🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Motorola lance le Razr (2022), la nouvelle génération de son smartphone pliant

25 octobre 2022 à 12h00
0
Motorola Razr 2022 © Motorola
© Motorola

Depuis plusieurs mois, nous attendions de ses nouvelles. Surprise, Lenovo annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de son modèle pliant, le Motorola Razr (2022). Un smartphone haut de gamme qui pourrait, peut-être, intégrer la courte liste des meilleurs smartphones pliants en 2022.

Au mois de juillet, le directeur général de la branche mobile de Lenovo, Chen Jin, avait montré au public le prochain Motorola Razr (2022), sans aller trop loin dans la présentation de sa fiche technique. Ce mardi 25 octobre, la marque sous pavillon chinois lance officiellement son nouveau modèle haut de gamme dont l’ambition est claire : concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 4.

Motorola Razr (2022) : un écran 8 % plus grand

La branche mobile de Lenovo annonce aujourd’hui la commercialisation de la nouvelle génération de son smartphone pliant, le Motorola Razr version 2022. D’allure très professionnelle, l’appareil est plus petit, plus léger et plus compact que son prédécesseur. Déplié, il propose un grand écran interne pOLED de 6,7 pouces, sur lequel on peut constater avec plaisir la disparition de l’encoche au profit d’un poinçon pour héberger le capteur à selfie.

Des changements qui permettent au Motorola Razr (2022) de bénéficier d’un écran 8 % plus grand que la version précédente du smartphone. Du côté des caractéristiques de cette dalle certifiée HDR10+, notons qu’elle propose une définition FHD+ et qu’elle est cadencée à 144 Hz. Pour l’affichage des couleurs, Motorola adopte le DCI-P3 et propose une profondeur des couleurs de 10 bits. L’écran externe de 2,7 pouces, tactile, peut être configuré avec une série de widgets.

Utiliser le smartphone sous tous les angles

La charnière du Motorola Razr (2022) adopte la technologie Flex View développée par la branche mobile de Lenovo. Le principe est simple : l’angle d’ouverture du smartphone est ajustable pour lui permettre de tenir dans toutes les positions. Ainsi, il est possible de ne l’ouvrir qu’à 45° - et il maintiendra cette position, sans trembler - pour réaliser confortablement des selfies ou encore passer des appels en visioconférence.

Motorola Razr 2022 © Clubic
© Motorola

D’ailleurs, côté photographie, le smartphone propose une configuration intéressante, voire meilleure sur le papier que celle du Samsung Galaxy Z Flip 4. Cela reste à confirmer avec un test. Au dos de l’appareil, on trouve un capteur principal de 50 mégapixels (1/1.5”, 2.0 µm) avec autofocus omnidirectionnel et stabilisation optique de l’image. Il est accompagné d’un capteur de 13 mégapixels faisant office d’ultra grand-angle et de capteur macro.

Le constructeur promet des clichés réussis, même dans des conditions de basse luminosité grâce au mode Quad Pixel, qui capte quatre fois plus de lumière, et à ses 32x plus de pixels utilisés pour la mise au point. Le capteur principal peut tourner des vidéos en 8K et HDR10+. À l’avant, dans le poinçon qui remplace désormais l’encoche emblématique de la gamme Razr, le constructeur propose un capteur selfie de 32 mégapixels.

Évidemment, un Snapdragon 8+ Gen 1

Le Motorola Razr (2022) est un smartphone haut de gamme et, à l’instar du Motorola edge 30 Ultra, il embarque le SoC superstar du moment, le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Il est épaulé par 8 Go de RAM et couplé à 256 Go de mémoire de stockage interne, non extensible via une carte microSD. Bien sûr, le smartphone embarque la fonction Ready For qui permet de connecter sans fil son smartphone à un moniteur ou à une télévision afin de profiter de toute sa puissance sur un affichage plus large.

Quid de l’autonomie ? Le smartphone est équipé d’une batterie de 3 500 mAh lui permettant, selon le constructeur, de tenir un peu plus d’une journée sans recharge. Le Motorola Razr (2022) n’est pas compatible avec la recharge sans fil ; il faut impérativement passer par USB-C, avec un bloc de chargement de 33W. Terminons avec l’audio : l’appareil est doté de deux haut-parleurs stéréo avec son multidimensionnel en Dolby Atmos. On espère qu’ils sont aussi bons que ceux du modèle edge 30 Ultra.

Prix et disponibilité du Motorola Razr (2022)

Le Motorola Razr (2022) est disponible dès aujourd’hui, mardi 25 octobre, au prix public conseillé de 1 199 euros. Un seul coloris est proposé par le constructeur, à savoir Satin Black. À sa sortie, il tourne sous Android 12 et la branche mobile de Lenovo assure qu’il bénéficiera de deux mises à niveau majeures d’Android et trois années de patchs de sécurité. Pour un smartphone à ce tarif, et avec le déploiement imminent d’Android 13, ça paraît assez léger.

Interpellé à ce sujet, Motorola précise que ces durées sont le minimum que le constructeur s’engage à assurer : le smartphone bénéficiera peut-être d’un support plus long, mais rien n’est sûr.

Source : conférence Motorola, communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation !
Tout juste sorti, le nouveau bracelet connecté Xiaomi Redmi Smart Band 2 est déjà soldé
Internet et mobile : Orange augmente ses prix
Vous avez un NAS QNAP ? Corrigez vite cette grosse faille
ChatGPT, Dall-E, Mid-journey : ce blog est entièrement rédigé et alimenté par des IA
Intelligence artificielle : Google va tenir une conférence à Paris la semaine prochaine, pour quelles annonces ?
Torrents, streaming, musique : voici la liste des plus gros sites pirates de 2022
Ce
Haut de page