On sait à quoi va ressembler le Motorola Razr 3 grâce à cette fuite, et on devine une amélioration

09 mai 2022 à 13h40
2
Motorola Razr 3 © 91mobiles
© 91mobiles

Motorola n'abandonne pas ses ambitions sur le marché des smartphones pliants et s'apprête à lancer un Razr 3 qui améliore la formule de ses prédécesseurs.

Deux ans après la sortie du Motorola Razr 2, un modèle de troisième génération devrait prendre la suite de la gamme.

Une petite révolution de design

Les deux premières versions de la renaissance du Motorola Razr ne s'étaient pas montrées très convaincantes, faisant notamment pâle figure face à son principal concurrent, le Galaxy Z Flip de Samsung. On attend donc forcement des améliorations indispensables pour le nouveau smartphone à écran pliable de style clapet de la marque. Le réputé leaker Evan Blass a publié des photos et des informations sur les spécifications techniques de l'appareil sur 91mobiles.

Le premier élément important à retenir est un changement significatif de design. Le Motorola Razr 3 perd en effet son large et épais menton qui faisait sa particularité, aussi bien sur les vieux Razr que sur les derniers mobiles pliants. Cet espace était plutôt inutile et allongeait la taille du smartphone, il va être supprimé. On se rapproche alors des lignes de la gamme des Galaxy Z Flip.

Motorola Razr 3 © 91mobiles
© 91mobiles

Motorola a aussi revu l'emplacement du lecteur d'empreintes : placé sur le menton sur le premier modèle et au dos sur le deuxième, il déménage ici sur le bouton d'alimentation, ce qui paraît être un choix plus judicieux en termes de praticité pour l'utilisateur.

Un Razr 3 Plus en développement ?

Le Motorola Razr 3 serait équipé d'un écran intérieur Full HD+ avec poinçon pour loger la caméra frontale de 32 MP. À l'arrière, deux capteurs photo sont attendus : un module principal de 50 MP et ouverture f/1,8 et un objectif de 13 MP prenant en charge à la fois l'ultra grand-angle et la photo macro, ce qui est assez inhabituel.

Le smartphone serait équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 1, mais un Razr 3 Plus aurait droit à une puce encore plus performante. La source ne précise pas l'identité de celle-ci, mais on peut imaginer qu'il s'agira du Snapdragon 8 Gen 1+. Le terminal pourra offrir jusqu'à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage pour la configuration la plus haut de gamme.

La commercialisation du Motorola Razr 3 serait lancée fin juillet ou début août en Chine, avant une sortie à l'internationale un peu plus tard. Le prix n'a pas fuité, mais le constructeur va devoir faire des efforts pour imposer son produit : les deux première itérations de Razr pliables étaient bien trop chères.

Source : 91mobiles

Motorola Razr 3
Motorola Razr 3
Smartphone
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
gamez
mais arrêtez de vouloir nous faire croire à des fuites. y’en n’a plus beaucoup qui continuent d’y croire, au début ça pouvait être crédible, mais là on y a le droit à chaque nouvelle sortie d’un nouveau produit, c’est juste une stratégie commerciale, c’est tout.
TheRealBeCool
+1
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page