De 4,2" à plus de 10" : on en sait plus sur l'écran pliable et extensible de Samsung !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 janvier 2023 à 18h10
8
©Samsung
©Samsung

La rumeur circulait déjà en début de semaine et elle a finalement été confirmée en ce jour d'ouverture du CES 2023. Samsung y a présenté un écran hybride qui pourrait révolutionner nos appareils connectés.

On connaît désormais les caractéristiques techniques de cette dalle pas comme les autres.

Plier ou étirer… Telle est la question !

Comme à chaque édition du salon américain, ce CES 2023 nous permet de découvrir quelques curiosités. À ce petit jeu, Samsung s'est extrêmement bien débrouillé ! Le 2 janvier dernier, des bruits de couloir circulaient déjà au sujet d'un prototype d'écran hybride conçu par la marque sud-coréenne. Cet objet était censé pouvoir se plier, mais aussi s'étirer… Et il se trouve que l'appareil a justement fait le voyage jusqu'à Las Vegas.

Ainsi, cet écran porte le doux nom de Flex Hybrid. Les journalistes peuvent l'admirer au Consumer Electronic Show toute la semaine. Il est important de souligner le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'un smartphone ou d'une tablette. Nous sommes ici en compagnie d'un simple prototype. Samsung compterait même le vendre à d'autres entreprises qui pourraient alors s'en servir pour concevoir leurs futurs appareils. Mais nous n'y sommes pas encore !

©Samsung
©Samsung

Toutes les dimensions à connaître

Ce Flex Hybrid de Samsung Display atteint une largeur de 4,2 pouces dans son format plié. Mais une fois déplié, l'écran OLED affiche une dimension de 10,5 pouces pour un ratio 4:3. À l'instar d'un Galaxy Z Fold 4, c'est la partie gauche de la dalle qui s'ouvre à la manière d'un livre. Les utilisateurs du smartphone pliant ne seront pas dépaysés.

Par contre, la partie droite de l'écran peut, quant à elle, venir s'étirer (à la façon d'un Oppo X). Une fois le processus achevé, la dalle mesure 12,4 pouces avec un rapport 16:10. De quoi favoriser une utilisation pour le travail ou le divertissement. Une taille qui s'apparente presque à celle d'un petit ordinateur portable. Reste à voir si cette technologie débouchera sur quelque chose de concret.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

tfpsly
En action:<br />
pecore
C’est juste pour la démo ou la gars va hyper doucement pour déplier et replier la partie extensible ?
crash3236
Assez dingue comme techno quand même ^^
MisterDams
Je dirais les deux, ça reste un prototype, ça doit coûter une bonne petite fortune, et c’est pas un geste hyper naturel au quotidien.
kast_or
Ça fait quand même très gadget vu le faible gain de surface. Cela dit, ça reste tout de même assez impressionnant techniquement
Kratof_Muller
J’imagine que la cinétique des mécanismes ne te permets pas volontairement de le faire vite.
ccvman
C’est pas mal
stbx00
L’espace d’un instant j’ai cru qu’on pouvait passer de 4,2 à 12,4 pouces… Un téléphone et un PC portable en un seul produit. Bon finalement 4,2 pouces c’est la largeur… Ca reste gros pour un smartphone. Impressionnant à voir en tout cas…
Voir tous les messages sur le forum