- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques mois après avoir fait la démonstration d'un prototype à un parterre de développeur, Samsung a officialisé le Galaxy Fold : son premier smartphone pliable.
S'il ne restait rien ou presque à découvrir des Galaxy S10, S10+ et S10e, Samsung a tenu ce soir sa conférence Unpacked au cours de laquelle il a officialisé son nouveau line up de smartphones.
En cette journée déjà bien chargée, le constructeur chinois Vivo vient d'annoncer le V15 Pro. Un smartphone de moyenne gamme à la proposition esthétique inédite.
Les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus, récemment dévoilés par le leaker Roland Quandt, devraient faire leur apparition au cours du MWC 2019 selon le dernier teaser publié. L'occasion d'apercevoir leur impressionnant écran au ratio 21:9.
L'édition 2019 du Mobile World Congress ouvrira ses portes à Barcelone du 25 au 28 février. Clubic sera sur place pour vous faire part de ses impressions et observations sur les smartphones qui y seront dévoilés, mais à quoi faut-il s'attendre au juste ? On fait le tour de la question.
Le fabricant de voitures Seat devrait lever le voile sur un concept électrique dédié à la mobilité urbaine lors du Mobile World Congress (MWC) 2019. L'une des images publiées dans son communiqué de presse laisse fortement penser à un scooter.
L'appareil pliable de Nubia, filiale de ZTE, devrait faire l'objet d'une présentation officielle à l'occasion du MWC 2019, à en croire son teasing publié sur Weibo.
Microsoft a levé le voile sur les dates de son événement Microsoft Build 2019, organisé du 6 au 8 mai prochain. Soit en même temps que la Google I/O de la firme de Mountain View.
Le nouveau flagship signé Sony pourrait gagner la bataille des chiffres en matière de photographie. Selon les dernières rumeurs, celui-ci embarquerait un trio d'appareils photo, dont un de 52 mégapixels.
Ce qui devrait être le prochain modèle phare de Nokia, doté notamment de 5 capteurs photo à l'arrière, devrait bientôt être dévoilé. De nouvelles fuites laissent en effet penser qu'il sera révélé lors du prochain MWC, à Barcelone.
Fraîchement implanté dans nos contrées, le constructeur chinois Oppo s'apprête à abattre ses cartes lors de la prochaine édition du MWC (débutant le mois prochain à Barcelone). Y est notamment prévue la présentation d'une technologie permettant un zoom hybride 10x sur les prochains smartphones de la marque. Une technologie qu'Oppo a déjà commencé à teaser sur le réseaux social chinois Weibo. On apprend également que cette dernière serait dès à présent parée pour la production de masse.
Après Huawei et Samsung, la marque Motorola pourrait elle aussi présenter un smartphone pliable inédit dans le courant du mois de février 2019, croit savoir le Wall Street Journal.
Microsoft tiendra une conférence au MWC 2019. Satya Nadella et Alex Kipman, responsable du projet Hololens, sont attendus su scène pour présenter les futurs projets VR de l'entreprise.
D'ici quelques mois tout au plus le nouveau standard Wi-Fi 802.11ax devrait être déployé au grand public et venir largement bouleverser nos habitudes. Étant sortis de sa phase de normalisation fin 2018, les fabricants de routeurs comme de terminaux mobiles ont mis la main à la pâte et plusieurs produits compatibles ont déjà été présentés en marge du CES 2019 qui s'est déroulé du 8 au 11 janvier.
Présente au CES 2019, la moto électrique Novus a fait pas mal parler d'elle dans les médias spécialisés. Et pour cause : à son bord, votre smartphone fait office de clé numérique. Mais un point noir demeure : son prix exorbitant.
Organisé du 8 au 11 janvier 2019, à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES) a dévoilé son lot de nouveaux produits électroniques et high-tech. L'occasion de dresser un petit best of des produits qui ont fait la différence durant ce salon, selon la rédaction Clubic.
Le PDG d'NVIDIA a réagi à l'annonce du dernier processeur graphique de son éternel rival. Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer les nouveautés d'AMD.
Si la riposte de Canon sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless) s'est longtemps fait attendre, le constructeur japonais compte bien être parmi les premiers à proposer un modèle capable de filmer en 8K.
Samsung l'a annoncé lors du CES 2019 de Las Vegas : le constructeur va prochainement muscler son assistant vocal en y intégrant les services de Google. L'entreprise espère ainsi rattraper son retard face à ses différents concurrents.
Au-delà de son impressionnant téléviseur OLED enroulable, véritable star de cette édition 2019 du CES, LG fait montre de son savoir-faire en présentant sur le salon américain un projecteur 4K à ultra-courte focale : le CineBeam Laser 4K (HU80K), que le constructeur avait toutefois pris soin d'annoncer fin décembre, au travers d'un communiqué.
Repérées par The Verge dans les couloirs du CES, les lunettes de réalité augmentée de la startup chinoise Nreal pourraient se positionner comme une alternative décente aux casques hors de prix vendus par Microsoft et MagicLeap (respectivement commercialisés à 3 300 euros et 2 295 dollars). Prenant l'apparence de simples lunettes de soleil, elles seront vraisemblablement proposées sous la barre des 1 000 dollars. Leur poids, quant à lui, n'excède pas les 85 grammes (contre 325 pour le MagicLeap One).
Le big boss de la division Xbox de Microsoft est intervenu hier durant l'allocution de la PDG de AMD afin de renouveler le partenariat qui unie les deux entreprises sur les consoles de jeu.
À l'heure où les écrans de télévision se font de plus en plus massifs, Philips décline le principe aux moniteurs d'ordinateur en dévoilant coup sur coup un écran 4K 32" et un impressionnant 49" doté d'une définition Dual Quad HD.
La marque audio appartenant aux descendants d'un certain Bob Marley était au CES de Las Vegas pour présenter la nouvelle version de la platine Star It Up.
Il n'y a pas que les smartphones et les téléviseurs qui opèrent leur mue vers l'OLED. À l'occasion du CES de Las Vegas, Lenovo a dévoilé un ordinateur portable doté d'une dalle 4K AMOLED.
Le géant américain IBM a de grands projets pour vous... enfin, pour votre smartphone. La firme a profité du CES pour annoncer l'IBM Global High-Resolution Atmospheric Forcasting System (GRAF), un système pensé pour collecter des données météo à l'aide des milliards de smartphones répartis à travers le globe. Il devrait, selon IBM, « délivrer la météo locale la plus précise que l'on ait jamais vu à l'échelle mondiale ».
Bose veut introduire son système de réduction de bruit active : QuietComfort, dans vos véhicules. L'objectif serait de rendre la conduite plus agréable en supprimant tous les bruits extérieurs.
Sur la grande scène du CES de Las Vegas hier, Lisa Su, PDG d'AMD, n'a finalement donné que de maigres détails sur la prochaine génération de processeurs Ryzen destinés au grand public.
Alors que ses concurrents se bastonnent déjà sur la 8K, Panasonic dévoile calmement un écran 4K OLED qui se révèle être le tout premier à être compatible aussi bien HDR10+ que Dolby Vision.
L'entreprise de sécurité présente, à l'occasion du CES 2019, une version de sa célèbre clé de sécurité adaptée aux connecteurs Lightning de l'iPhone. Elle sera lancée dans le courant de l'année 2019, sans plus de précisions.