- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Trois nouvelles APU signées AMD afin d'enfoncer encore un peu plus le clou.
Comme l'année dernière, le salon californien consacré à l'industrie du jeu vidéo ne fera pas le déplacement au Convention Center de Los Angeles en 2021. L'événement, qui sera uniquement au format numérique, pourrait même cacher une mauvaise surprise dans sa nouvelle formule...
En attendant la réponse de Corsair, nous sommes maintenant en présence du troisième SSD NVMe PCIe 4.0 de nouvelle génération. Après les tests du SN850 de Western Digital et du 980 PRO signé Samsung , nous nous sommes posés la question de l’intérêt du Rocket 4 Plus, le petit dernier en provenance de Sabrent, la marque qui monte.
Le Mobile World Congress devrait bien avoir lieu en présentiel cette année, mais peu de fabricants feront le déplacement. En effet, plusieurs grandes marques se sont déjà exprimées pour dire qu'elles resteront chez elles.
Des retards de livraison sont prévus jusqu'au deuxième trimestre 2022 et pourraient impacter l'ensemble des constructeurs utilisant ses lignes de production.
Parce qu'il n'existe jamais assez de petites boîtes pour ranger nos chers Rapsberry Pi .
Au cœur de la pénurie qui touche en ce moment le monde de l'électronique, TSMC a voulu rassurer ses clients et investisseurs en annonçant un plan d'expansion à douze chiffres.
Un record réalisé sur une carte mère MSI MEG Z590I Unify et avec un processeur Rocket Lake-S, le Core i9-11900KF.
Annoncé début mars avant tout pour la RTX 3060, le support du Resizable BAR est désormais déployé pour l'ensemble des cartes graphiques RTX 30 Founder's Edition ainsi que chez la plupart des constructeurs.
Pour l'instant, TSMC se concentre sur la production en masse de puces gravées en 5 nm, mais le géant taïwanais a d'autres procédés sur le feu. D'après DigiTimes, la firme serait en train de finaliser les dernières modalités pour son node 4 nm… dont le début de production interviendrait dès le quatrième trimestre prochain.
Rappelons qu'officiellement, la plateforme Rocket Lake-S est conçue pour de la DDR4-3200.
La remise à flot du cargo Ever Given hier soir a permis la réouverture du Canal de Suez. Mais la semaine de blocage du trafic maritime entre l’Asie et l’Europe devrait avoir des répercussions sur l’approvisionnement en produits manufacturés, notamment dans le domaine de la tech.
Tandis que le Resizable BAR de NVIDIA arrive peu à peu sur sa dernière génération de cartes graphiques, un utilisateur a noté un gain moyen de performances de l'ordre de 3 % sur sa RTX 3090.
Kingston annonce ses NV1, de nouveaux SSD abordables au format M.2. Leur tarif de départ ? Un peu plus de 60 dollars pour 500 Go.
En 2020, un plus grand nombre de smartphones équipés d'une puce MediaTek ont été vendus que d'appareils sous Qualcomm Snapdragon. Une première.
L'île de Taïwan, grande exportatrice de semi-conducteurs, souffre depuis plusieurs semaines d'une sécheresse. Le gouvernement insulaire a annoncé la semaine dernière des restrictions pour endiguer les pénuries en eau… ce qui pourrait avoir pour effet d'en aggraver d'autres.
Projection jusqu’en 2024, avec les processeurs Intel grand public et HPC de ces prochaines années. En ce qui concerne les cartes graphiques, les solutions DG2 se précisent.
NVIDIA pourrait complexifier encore plus sa gamme de cartes graphiques en lançant non pas une RTX 3070 Ti, mais deux. Ces deux modèles partageraient une même configuration… à un (gros) détail près : leur quantité de mémoire vidéo.
Le processeur haut de gamme de la nouvelle série Rocket Lake-S d'Intel fait bonne impression en overclocking. Très bonne impression. On apprend que le tout nouveau Core i9-11900K a ainsi été flashé à 7 GHz.
Pour l'heure seulement compatible avec la RTX 3060, le resizable BAR de NVIDIA fait son chemin sur les autres cartes graphiques RTX 3000.
Trouver un grand moniteur PC polyvalent qui conjugue ergonomie et qualité d’image est généralement une affaire qui revient assez cher ! D’abord car la taille et la qualité se paient, mais également parce qu'il faut généralement passer par l’achat d’un bras articulé. LG réunit cependant tous ces éléments en une seule offre avec sa gamme ErgoSeries, et tire les tarifs vers le bas sur ce segment des moniteurs pensés pour les professionnels.
Présenté à l’occasion du CES 2021, comme la plupart de ses camarades en ce début d’année, le TUF Gaming A15 2021 allie un processeur AMD Ryzen « Cézanne » à une GeForce RTX de nouvelle génération. Un tandem flamboyant, logé au coeur d’une machine parfaitement fidèle au credo de la gamme TUF : proposer un maximum de performances sur des produits accessibles.
Annoncé l’an passé, le clavier Ergo K860 de Logitech n’était pas encore parvenu jusqu’au marché français, c'est désormais chose faite. Idéalement destiné à accompagner la souris MX Vertical, ce clavier à la conception ergonomique vient chasser sur les terres de Microsoft avec ses touches divisées en deux parties et sa forme bombée. Parvient-il réellement à réduire les tensions musculaires, et n’est-il pas trop compliqué à prendre en main ? Notre retour d’expérience dirige les projecteurs vers ces questions.
Si en apparence il ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, le nouveau MacBook Pro 13 apporte des changements plus profonds. En novembre dernier, Apple a passé un cap important en sortant son premier processeur PC maison, baptisé « M1 » pour ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. Une première pour la marque californienne qui équipe depuis 15 ans ses ordinateurs portables avec des processeurs Intel, et une petite révolution pour les Macs, qui pourrait également changer beaucoup de choses dans l'industrie du PC en général.
Razer met à jour son casque gamer filaire Kraken X avec le V3, qui promet un meilleur design et le son Surround 7.1 « plug'n play ».
Pour la première fois, la gamme Blade de Razer semble donc faire des infidélités à Intel et ses processeurs Core.
Un nouveau retard vient d'être annoncé pour la prochaine carte graphique de NVIDIA. En effet, un décalage d'un mois supplémentaire a été confirmé même si peu de monde aura la possibilité de s'offrir ce nouveau modèle.
Une machine entièrement modulaire dont on pourrait comparer l'assemblage au montage de briques LEGO.
Une révolution des débits et des modes opératoires par rapport à la précédente génération, la DDR4.
Pour une option de stockage plus performante, moins onéreuse et surtout, bien plus fiable.