La fonction de vibration des manettes de la Nintendo Switch 2 peut s'arrêter automatiquement. Une question semble-t-il de batterie.

Le Rumble des Joy-Con peut être désactivé automatiquement en cas d'utilisation prolongée © Colin Golberg
Le Rumble des Joy-Con peut être désactivé automatiquement en cas d'utilisation prolongée © Colin Golberg

Voilà maintenant un peu moins de deux semaines que la Nintendo Switch 2 est maintenant sortie. Et si le succès est indéniable - certains pourraient même dire, phénoménal -, il n'en reste pas moins que certaines critiques ont rapidement pu être adressées quant à certains aspects de la console de jeu. Et une nouvelle vient d'être ajoutée à la liste !

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Les vibrations des manettes désactivées automatiquement

Est-ce que vous avez vous aussi vécu une désactivation des vibrations de votre Joy-Con lorsque vous jouez avec la nouvelle Nintendo Switch 2 ? Si ça n'est pas encore le cas, sachez qu'il s'agit d'une possibilité bien réelle, dont déjà un certain nombre de personnes commencent à se plaindre sur les réseaux.

En effet, ils ont vu apparaître sur leur écran, en pleine partie, la notification suivante : « Rumble a été désactivé en raison d'une utilisation prolongée. » Et pour certains, c'est allé en empirant. Un utilisateur sur Reddit a ainsi expliqué qu'initialement, la désactivation advenait après environ une heure et demie de jeu, contre dorénavant une vingtaine de minutes.

© Colin Golberg

Plusieurs jeux concernés

Parmi les jeux cités par les internautes durant lesquels l'interruption avaient lieu, on peut notamment compter Cyberpunk 2077, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Fast Fusion ou bien Sonic Generations.

Cette mesure, qui peut en ennuyer certains, permet de maintenir le plus longtemps possible l'autonomie des Joy Con. Et si certains internautes ont expliqué devoir faire avec une interruption durable, d'autres ont expliqué que la suspension des vibrations ne duraient pour eux que quelques minutes.

Pour le moment, il semble que la seule façon de mettre fin à l'apparition des notifications sur l'écran soit de désactiver totalement la fonction Rumble dans les paramètres. A-t-on là un problème dont Nintendo va devoir rapidement se saisir ?

Source : IGN

  • Montée en gamme du design et des finitions
  • Écran 7,9" (20 cm) LCD convaincant
  • Performances et qualité d'image en nette hausse
8 / 10