- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Intel a annoncé en fin de semaine dernière sa onzième génération de processeurs de bureau, nom de code Rocket Lake-S. Ces puces conservent la gravure en 14 nm, mais apportent avec elles quelques nouveautés intéressantes par rapport aux processeurs Comet Lake-S introduits au printemps.
Depuis vendredi, le confinement à la maison est de retour et la priorité est donnée au télétravail. Alors si vous avez besoin de vous équiper, nous vous avons trouvé plusieurs produits qui vous faciliteront la vie.
La société Raspberry Pi annonce un nouvel ordinateur : le Raspberry Pi 400. Ce dernier présente la particularité d'être directement intégré au sein d'un clavier .
Forcément, on pense à Whitechapel, synonyme de smartphones munis de SoC gravés en 5 nm et surtout conçus par Google.
Alors que la RTX 3070 est aujourd’hui à l’honneur dans nos colonnes, NVIDIA annonce l’arrivée d’un nouveau bundle pour ses RTX 3080 et 3090. Call of Duty: Black Ops Cold War sera offert pour tout achat d’un nouveau GPU jusqu’au 10 décembre prochain.
Google n'a jamais fourni d'image Android officielle pour Raspberry Pi . Qu'à cela ne tienne, XDA Developers a annoncé la mise à disposition de sa propre image d'Android 11.
Avez-vous entendu parler de l’Everest ? Personnalisable à souhait et ultra-modulaire, ce clavier a profité d’une campagne Kickstarter réussie ces derniers mois, grâce à un concept qui a largement séduit les joueurs.
Après les annonces de NVIDIA, les joueurs PC attendent impatiemment d'en savoir plus sur les performances réelles des RTX 3080 .
« Chat échaudé craint l'eau froide » nous dit le proverbe et il semble particulièrement adapté à la situation que connaît aujourd'hui NVIDIA.
Parmi les plus proches partenaires de NVIDIA, Asus ne pouvait évidemment pas louper le lancement des cartes graphiques RTX 3070 .
Alors que l'on se rapproche de la sortie officielle des cartes graphiques GeForce RTX 3070 , Gigabyte précise ses intentions.
Rétropédalage en cours chez NVIDIA ? D'après plusieurs rumeurs émanant de l'industrie, le groupe aurait finalement décidé laisser de tomber l'introduction des cartes graphiques RTX 3080 20 Go et de RTX 3070 16 Go. Cette décision, qui n'est en rien officielle, permettrait aux partenaires de NVIDIA de recentrer leur production sur les modèles existants… dont la disponibilité reste pour le moment très limitée.
Se pourrait-il qu'AMD profite des problèmes de stocks qui touchent et toucheront les cartes graphiques NVIDIA ?
Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».
À en croire Microsoft, les Xbox Series X | S sont les seules consoles de nouvelle génération à exploiter pleinement les capacités de RDNA 2.
Le groupe Logitech lance ERGO M575, une nouvelle souris trackball sans-fil.
Si la puce A14 Bionic s'est déjà montrée sur iPhone et iPad, deux variantes du SoC sont au programme du côté de chez Apple. Elles équiperont les très attendus Mac sous ARM.
La dernière mise à jour du logiciel évoque un MacBook Pro 16 pouces 2020 qui n'a pas encore été annoncé par le constructeur.
Et si AMD parvenait (enfin) à montrer les crocs sur le marché du GPU ? La question mérite d'être posée alors que NVIDIA serait déjà en train d'ourdir le lancement d'une RTX 3080 Ti. L'idée ? Proposer rapidement une carte graphique capable de reprendre de l'avance sur la firme de Lisa Su, tandis que les Radeon RX 6000 seraient pour certaines capables de concurrencer efficacement la RTX 3080.
C'est pour aujourd'hui ! 20 jours tout ronds après l'annonce des processeurs Ryzen 5000, AMD revient à la charge avec une nouvelle conférence dédiée cette fois à ses cartes graphiques. Suivez-la sur Clubic à partir de 17 heures.
Les fuites se suivent et se ressemblent : AMD semble décidément en excellente posture avec sa prochaine gamme de processeurs.
La console next-gen de Microsoft et les dernières cartes graphiques de NVIDIA ont des problèmes de compatibilité avec le chipset de Panasonic. La faute au 4K/120Hz et à la 8K.
Bientôt des déclinaisons de l'architecture Ampère sur des cartes graphiques à « petit prix » ?
Tous les yeux sont rivés sur la nouvelle génération de processeurs AMD et, fuite après fuite, ils semblent à la hauteur des espérances.
Le régulateur souhaite que les consommateurs bénéficient d'une information claire sur la disponibilité du service, et ce dès le lancement de la technologie, d'ici quelques semaines.
Un GPU Navi 10 associé à la mention « blockchain SKU » a été repéré dans des pilotes Linux.
Présentés lors du CES 2020 et composés pour le moment de trois références, les moniteurs Ergo Series se destinent aux gamers exigeants, créateurs de contenus et autres professionnels qui ressentent le besoin d’adapter leur configuration du bureau comme ils l’entendent.
Acer tenait hier une nouvelle conférence Next@Acer, l'occasion pour la marque de lever le voile sur de nombreuses nouveautés. Parmi elles, le Swift 3X : un remplaçant du Swift 3 qui embarque une puce graphique dédiée… signée Intel. Oui, vous avez bien lu.
Les deux opérateurs, certes concurrents, souhaitaient pouvoir mutualiser leur réseau mobile depuis longtemps. Et désormais, « la voie est libre », explique Stéphane Richard.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique