Comment jouer à Starfield en avance sans (trop) se ruiner

29 août 2023 à 11h30
11
© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Envie de profiter de l'accès anticipé de Starfield sans avoir à payer le prix fort ? Il existe justement une solution en ce sens grâce au Game Pass.

Pour cela, il faudrait normalement passer par l'édition Premium, tarifée au prix rondelet de 99,99 euros sur PC et 109,99 euros sur Xbox Series X|S (soit 30 euros de plus que l'édition classique). Mais il existe un moyen d'acquérir une « amélioration » de la version du jeu présente sur le Game Pass.

Accès anticipé économique…

Que vous souhaitiez découvrir le nouveau mastodonte spatial ambitieux de Bethesda sur PC ou Xbox Series X|S, celui-ci sera disponible sur le service d'abonnement de Xbox, dans le cadre du rachat du studio par Microsoft. Il sera donc possible de découvrir Starfield dès le 6 septembre simplement en s'abonnant au Game Pass PC ou au Xbox Game Pass Ultimate.

© Microsoft
© Microsoft

Par l'une ou l'autre version du Game Pass, il est ainsi possible de faire l'acquisition de l'édition Premium du jeu, et donc de profiter de l'accès anticipé de cinq jours. Pour cela, rendez-vous sur le magasin Xbox ou l'application Xbox sur PC, et cherchez « Starfield Premium Edition Upgrade », proposé à 34,99 euros, ou 31,49 si vous avez souscrit un abonnement au Game Pass.

Cette upgrade vous permettra de profiter de l'accès anticipé de Starfield plus qu'à moitié prix par rapport à l'achat pur et simple de son édition Premium. Outre les cinq jours d'accès anticipé, dont nous avons déjà eu quelques retours, celle-ci comporte les contenus suivants :

  • Pack d'apparences Old Mars ;
  • Pack d'apparences Constellation (fusil laser, combinaison, casque et jetpack) ;
  • Accès à l'artbook numérique et à la bande originale du jeu ;
  • Accès à l'extension Shattered Space (date de sortie encore indéterminée).

Bien entendu, une telle affaire n'est pas sans conditions.

… sous conditions

Quand bien même vous aurez acheté l'upgrade vers l'édition Premium de Starfield avec le Game Pass, vous ne pourrez en profiter qu'à condition de conserver votre abonnement au service de Microsoft. Une fois celui-ci expiré, vous perdrez l'accès au jeu.

© Bethesda Softworks
© Bethesda Softworks

Vous conserverez toutefois votre progression en jeu, l'artbook numérique et la bande originale, téléchargés séparément. Pour ce qui est de l'accès au jeu, des packs d'apparences et de l'extension, lorsque celle-ci sortira, il faudra nécessairement relancer un abonnement au Game Pass.

Libre donc à chacun de voir quelle formule lui paraît la plus avantageuse, entre acheter le jeu en version boîte ou numérique au prix fort, mais en disposer à sa guise, ou passer par le Game Pass, quitte à laisser courir l'abonnement lorsque le besoin s'en fait sentir. Sachez en tout cas que vous avez deux options en la matière si vous avez, comme nous, hâte de vous envoler vers les étoiles de Starfield dans trois petits jours !

Source : Xbox

Xbox Game Pass
Xbox Game Pass
  • Web
  • Jeux & divertissements
9.5

Installé dans le foyer de millions de joueurs et joueuses depuis plusieurs années, le Xbox Game Pass est devenu une figure incontournable du jeu vidéo. La diversité de son catalogue, ses applications toujours pratiques et le cloud gaming idéalement intégré viennent confirmer ce sentiment. Un service difficile à égaler et presque impossible à surclasser.

Lire le test complet Essayez Xbox Game Pass maintenant !
Avantages Xbox Game Pass
  • Des catalogues fournis en jeux variés
  • Titres Xbox Game Studios jouables day one !
  • Le cloud gaming qui change la donne
  • Les applications travaillées et agréables à utiliser
  • Des prix raisonnables en adéquation avec le contenu proposé
Inconvénients Xbox Game Pass
  • L'expérience cloud délicate sur iOS et macOS (merci Apple)

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

ayaredone
30 euros pour jouer quelques jours avant, faut être motivé. Ca me rappelle un débat hier sur le sujet des téléphones les plus vendus
Droz
Selon le leak qui tourne, les news seraient totalement mensongères, c’est une pluie de bugs et de promesses non tenues ce jeu. Et surtout il tourne entre 15 et 30 fps ce qui le rend injouable avec son fov de 50 avec 0 liberté.<br /> Je suis curieux de voir qui a raison.
zekkawa
Je peux te le dire tout de suite: tu as vu une video a clicks…<br /> Le jeu est en 30 FPS solide sur XBox, les gars de Digital Foundry ont meme expliqués que c’était plus fluide que la version Starfield direct qui elle souffrait d’un problème de capture vidéo qui engendre des saccades.<br /> Concernant les bugs, pas mal de personnes (re)connues ont déjà communiqué sur le fait qu’il y a très peu de bugs et que si le jeu demande manifestement 2-3hrs de prise en main avant de vraiment y trouver son compte, il n’en reste pas moins tout simplement génial.<br /> Bref, de toute facon on le saura bientot…
_Reg24
Clairement, surtout pour un jeu qui risque d’être remplis de bug / ne respecte pas toutes ses promesses.<br /> Mais on sera vite fixé, les tests vont arriver ces prochains jours!
Felaz
Merci pour l’astuce, on va déjà voir ce que ca donne sur Xbox Serie S
F4FEnder
Dès que j’aurais fini Baldur Gates 3 je testerai Starfield <br /> Les gens attendent trop des jeux et semblent ne vivre que pour cela. Résultat, si tout n’est pas parfait ils tapent une crise comme un enfant de 5 ans.<br /> Je teste, ça me plait parfait, j’aime pas je passe à autre chose.
ypapanoel
Je vois pas l’intérêt de ce jeu «&nbsp;day one&nbsp;» : il sera bien meilleur une fois que les premiers beta-testeurs-joueurs auront supporté tous les bugs et qu’ils auront été corrigés<br /> RDV dans 6mois-1an et là il sera sûrement très sympa!<br /> En attendant, c’est ceux qui ont misé sur star citizen qui doivent avoir encore plus l’impression d’avoir été pris pour des pigeons
Blackalf
Même avis, je n’ai plus jamais acheté un jeu Day One depuis Rage en 2011, qui était si buggé qu’il a fallu plusieurs mois de nouveaux pilotes et patchs avant qu’il soit vraiment jouable. <br /> En plus, il suffit d’attendre quelques mois pour payer un jeu 15 € au lieu de 60. Tout vient à point pour qui sait attendre, pour ceux qui ne savent pas, bin ils paient plein pot…ce qui ne les empêchent pas de se plaindre si le jeu n’est pas au point, ce dont ils devraient se douter pour peu qu’ils soient gamers depuis quelque temps.
zemarsu
Raz le cul de cette option hors de prix pour jouer avant les autres. Puisque c’est leur philosophie, je n’acheterai pas ce jeu, point barre. Je sais, ils s’en foutent comme de l’an 40 vu qu’il y aura plein de tocard pour leur donner raison.
bizbiz
Le pack Radeon + Starfield est-il toujours d’actualité ?
Harrachi13
Plus de 30€ pour au final ne pas être propriétaire, c’est cher sans compter l’abonnement.<br /> Pour ce qui est des bugs, j’ai vu le test de ExServ pas mal de bugs qui bloque le personnage et nécessite un reboot. Après même si c’est toujours chiant, c’est plus pardonnable que les jeux à couloir par exemple.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet