🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pocket S : pour sa seconde console portable Android, AYANEO fait confiance à Qualcomm

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 août 2023 à 20h00
5
© AYANEO
© AYANEO

AYANEO est la plus active des actrices du secteur des consoles portables, avec pas moins de quatre modèles en cours de finition.

Plus active que jamais, la société AYANEO confirme qu'une seconde console portable Android sortira de ses ateliers. Pocket AIR et Pocket S, le SoC sera cependant bien différent.

Pocket AIR et Pocket S sont sur un bateau…

Il y a quelques semaines, AYANEO avait déjà fait parler la poudre en dévoilant coup sur coup ses consoles KUN et SLIDE, deux machines portables à base de solutions AMD.

© AYANEO
© AYANEO

Dans la foulée, la société installée à Hong Kong a décidé d'ajouter une corde à son arc avec la Pocket AIR. La console portable semble devoir beaucoup emprunter à ses grandes sœurs, mais s'en détache toutefois sur un point notable : le système d'exploitation Windows 11 sera remplacé par un Android, alors que le SoC quitte AMD pour MediaTek, avec le Dimensity 1200.

À peine un mois plus tard, AYANEO montre qu'elle a décidément de la suite dans les idées avec une seconde machine Android dans les cartons. Son nom « Pocket S » marque un changement notable de « crèmerie ».

© AYANEO
© AYANEO

Chauffe largement maîtrisée ?

Sur ce futur produit, AYANEO travaille main dans la main avec Qualcomm et constitue donc l'un des premiers partenaires de la société américaine pour le Snapdragon G3x Gen 2, lequel vient d'être officialisé lors de la Gamescom.

© Qualcomm
© Qualcomm

Sentant qu'il y a des choses à faire sur le secteur du jeu vidéo mobile, Qualcomm a imaginé ce nouveau SoC spécifiquement pour cette activité. AYANEO n'a donc pas traîné pour lui donner sa chance. Selon le fabricant, la Pocket S « est dotée de capacités de dissipation de niveau x86 » afin que le Snapdragon ne soit en aucune manière contraint par la chauffe.

© AYANEO
© AYANEO

AYANEO souligne également la présence d'un écran sans bordures, comme c'est le cas avec la KUN. Côté chiffres, la société se montre plus réservée, et nous ne savons par exemple pas quelle est la diagonale d'écran, même si l'on peut estimer un modèle de 6 pouces. Nous n'avons pas davantage d'informations sur la mémoire qui accompagne le SoC Qualcomm.

Il faudra sans doute patienter encore un peu pour voir arriver cette machine qui semble autant concurrencer la Logitech G Cloud que l'AYANEO Pocket Air, sa propre sœur. AYANEO n'a encore annoncé ni date ni tarif, mais Qualcomm semble envisager la sortie de premiers produits avant fin 2023.

Source : Communiqué de presse AYANEO

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Caramel34
Donc ça confirme ce que pensais, ludothèque Android, je passe mon tour.
KlingonBrain
Donc ça confirme ce que pensais, ludothèque Android, je passe mon tour.<br /> +1<br /> C’est l’un des gros points faible de la plateforme Arm/Android par rapport a la plateforme x86/Windows.
pecore
Une console pour faire ce qu’un smartphone équipé d’une manette avec support adapté peut déjà faire ? Quelque chose a dû m’échapper car je n’en vois pas bien l’intérêt.
norwy
Pire. Pour s’encombrer avec une console qui a sans doute la même puissance et fonctionnalité qu’un smartphone + accessoire manette. Doublon inutile.<br /> Je suppose que mettre du Windows impose de meilleurs composants et un coût de license supplémentaire, donc un prix plus élevé… Sans parler de la batterie. Le défi est là.
Comcom1
Non non tkt tu n’as rien raté c’est effectivement totalement inutile lol
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet