- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le commerce commandé par la voix s'étend comme une trainée de poudre en France. Entre Amazon et Google, la guerre est féroce. Le groupe Carrefour a annoncé sa préférence en s'alliant à la firme de Mountain View pour les prochaines années.
Mozilla travaille pour développer la reconnaissance vocale, et a lancé en juillet 2017 le projet « Common Voice ». Objectif : rendre accessible au plus grand nombre une base de voix pour aider le développement d'applications et services. Bonne nouvelle : le projet intègre désormais le Français.
Nous attendions son arrivée vers la fin de l'année et c'est finalement avant l'été que le géant américain Amazon annonce le lancement d'Alexa en France, son assistant personnel qui anime les appareils de la gamme Echo.
« Allo, Xbox ! », ça sera bientôt possible... Enfin, pas exactement. Le site Windows Central a découvert que la prochaine mise à jour de la Xbox One permettra d'utiliser Alexa (Amazon), Google Assistant et Cortana (Microsoft) sur la console.
Aux Etats-Unis, un couple a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une de ses conversations avait été enregistrée par Alexa... et envoyée à d'autres personnes.
Quand Apple utilise Siri pour faire son buzz, cela amuse forcément et les internautes s'agitent. Le géant Américain se prépare pour la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) et c'est Siri qui l'annonce en teasant des informations sur l'événement qui aura lieu le 4 juin.
En faisant l'acquisition de Semantic Manchines, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la conversation, Microsoft semble bien décidé à rendre Cortana plus humaine.
Présentée cette semaine lors de la conférence développeur annuelle Google I/O, la barre de son JBL Link Bar intègrera directement Google Assistant. Ce dernier ira chercher sur le net et diffusera le son de tous les contenus que vous lui demanderez.
Une grande chaîne de télévision américaine s'est récemment procuré des documents internes d'Amazon, qui laissent penser que le géant Américain serait en train de tenter d'apprendre à son assistant vocal, Alexa, des compétences en matière de santé.
Un chercheur en sécurité informatique a développé une méthode, jusqu'ici infaillible, pour transmettre à Amazon Alexa, Google Now et autres Siri des commandes vocales totalement inaudibles pour l'oreille humaine.
Lancé il y a deux ans, Google Assistant va entrer dans une nouvelle phase d'après ses développeurs : la communication avec l'IA à commande vocale de Google aura de plus en plus des airs de conversation, et elle va faire de plus en plus de choses pour vous rendre service, comme prendre vos rendez-vous ou naviguer dans votre téléphone quand vous conduisez.
Vous avez déjà installé l'April Update ? Votre ordinateur pourrait bien se figer ou rester en suspens lorsque vous utilisez certaines applications. Microsoft donne quelques solutions pour régler ce souci, et assure qu'un correctif sera rapidement déployé.
D'après l'intervention d'un responsable Amazon lors de la World Wide Web Conference de Lyon, le géant de l'e-commerce ambitionne davantage de naturel dans nos interactions avec son assistant vocal Alexa.
Alexa, numéro 1 des assistants personnels, est mis à rude épreuve par les spécialistes afin d'éprouver sa fiabilité. Or, des chercheurs en cybersécurité sont parvenus à le programmer pour écouter en continu les conversations dans la pièce dans laquelle il se trouve.
Il est maintenant possible de créer des skills personnalisés pour Alexa. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que pour les utilisateurs américains.
Quand on parle de personnalités phares de la High-tech, on imagine Bill Gates, Steve Jobs, Elon Musk ou encore Mark Zukerberg. Mais quand la question porte plus précisément sur les figures féminines, certaines réponses peuvent devenir surprenantes.
Google a commencé le déploiement de Google Assistant Routines, une nouvelle fonctionnalité qui permet de lier une série d'actions avec une seule commande. Grâce à Routines, l'utilisateur peut déclencher plusieurs tâches en une seule phrase.
Le prochain grand service qu'Amazon pourrait lancer, selon des rumeurs insistantes, c'est un service bancaire. Le géant ne prévoit pas d'ouvrir sa propre banque comme l'a fait, par exemple, Orange, mais pourrait s'associer avec une banque existante pour proposer un compte spécial qui faciliterait le paiement en ligne sur son site. De quoi ouvrir des possibilités infinies pour son assistant personnel Alexa.
Une intelligence artificielle à qui vous pouvez demander de vous passer une musique « entraînante que j'ai écoutée hier soir » ou au contraire une chanson « triste que je n'ai pas entendue depuis longtemps », on en rêvait tous. Désormais, Amazon Alexa en est capable !
Si les assistants vocaux nous facilitent la vie, il y a aussi le revers de la médaille : dans certains cas, ils peuvent donner aux individus mal intentionnés un accès à votre ordinateur qu'ils n'auraient pas eu sans cet outil.
Est-ce que les fantômes existent ? La question reste en suspens : les plus rationnels d'entre nous diront que « bien évidemment non », les plus mystiques y croiront probablement toujours. Quelle que soit notre opinion sur le sujet, un rire venu de nulle part en plein milieu de la nuit a toutes les chances de nous faire peur ou, a minima, de faire hérisser les poils de nos bras.
Afin d'éviter d'entendre Alexa répondre présente à chaque spot de pub mentionnant son nom pendant le Superbowl, Amazon a appris à son intelligence artificielle à faire la distinction entre une commande de son maître et une annonce publicitaire.
Alors que Google est déjà présent dans les salons des Français avec ses enceintes Google Home et Google Mini, Amazon a pris du retard. Le géant de Seattle, qui met pourtant un point d'honneur à faire de la publicité pour son enceinte connectée dotée de son assistant personnel maison, Alexa, n'a fait que repousser la date de lancement.
Microsoft veut faire de son assistant personnel maison, Cortana, un véritable centre multi-fonction pour les ordinateurs et la maison connectée. Seul souci : les concurrents ont aussi ça en tête. Et si Microsoft espérait utiliser sa domination absolue dans le monde des systèmes opératifs fixes pour conquérir le marché, le pari s'est révélé perdant.
La maison connectée est l'avenir de la domotique et les constructeurs d'enceintes intelligentes veulent faire de leur produit le centre de cette même maison. On peut déjà y relier des thermostats, des lampes, des enceintes... mais bientôt, ce sera toute la cuisine qui pourra être commandée par la voix depuis le salon. Ça commence avec le micro-ondes.
Dévoilé en grande pompe sur les smartphones sous Android Nougat et Oreo, Google Assistant, l'assistant vocal de la firme éponyme, devient disponible sur des versions antérieures d'Android.
Le groupe public audiovisuel britannique BBC inaugure un divertissement d'un nouveau genre, dédié aux assistants intelligents Google Home et Amazon Alexa : une histoire radio interactive.
Après une version basique à 149€ (que nous avons testée ici), Google vient agrandir sa gamme d' enceintes connectées Home avec un modèle Mini. Plus petite et moins chère, a-t-elle ce qu'il faut pour convaincre ? Nous l'avons testée pendant une semaine, voici nos impressions.
Les fans d'Apple vont découvrir un changement radical dans leur assistant personnel préféré : Siri. Le groupe de Cupertino a changé les paramètres de base des recherches Internet de Siri : le moteur de recherche a changé. Apple a décidé de s'allier avec Google et de délaisser Bing, propriété de Microsoft. Un coup dur pour le géant de Redmond.