- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A quoi ressemble la 4G ? Le réseau "Recherche et Innovation en Audiovisuel et Multimedia" a organisé une soirée consacrée à l'avenir de l'audiovisuel, en particulier en Asie.
Comme certaines firmes telles que Intel, , HP ou Fujitsu, Microsoft a dévoilé sa nouvelle politique de licence concernant certaines de ses technologies propriétaires.
Le ministère de l'économie (MINEFI) a signalé l'ouverture les 17 et 18 décembre prochains, d'un premier forum européen consacré à « l'administration électronique du secteur public » (www.forumadministrationelectronique.com).
L'exécutif européen a annoncé mardi avoir transmis au Conseil et au Parlement européen une proposition en faveur de la création d'un réseau sécurisé d'information et de coordination sur les migrations de populations.
CertEurope, opérateur de services de certification (OSC), primé en octobre dernier lors du Forum européen des tiers de confiance pour son projet d'expertises judiciaires en ligne, a annoncé jeudi le lancement du service C@rteurope.
Selon Reuters, le porte-parole du gouvernement Jean-François COPE a signalé en marge du conseil des ministres mercredi, que la France cherche à obtenir un délai avant que ne soit validée la directive européenne sur les brevets logiciels.
Les géants américains de l'informatique sont décidemment bien implantés au sein des ministères français. Après Intel qui se charge des plaquettes sur l'opération "internet déclaré d'intérêt tout public" des ministères de l'industrie et de la recherche, c'est désormais au tour de Microsoft de travailler en étroite collaboration avec le Secrétariat d'Etat aux PME, au Commerce et à l'Artisannat, afin d'éditer un guide à destination des créateurs d'entreprises.
La 2ème édition du Forum social européen (FSE) qui a débuté mercredi à Paris - Saint Denis et qui s'achèvera samedi 15 novembre, est l'occasion pour les organisations, mouvements et individus présents de s'opposer « à une vision uniforme du monde, en proposant des alternatives et des résistances ».
Jeudi, lors d'une conférence de presse organisée à Paris - La Documentation française, en présence d'Henri PLAGNOL, Secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, le site www.service-public.fr a inauguré son espace pour « professionnels ».
Le ministère de l'Education et l'Assemblée nationale ont annoncé jeudi la mise en ligne d'un nouveau site Internet destiné aux élèves et aux enseignants du secondaire : http://education.assemblee-nationale.fr
Bruxelles invite les Etats membres de l'UE à s'engager politiquement, à favoriser la coopération des secteurs public et privé, pour accélérer le développement de l'administration en ligne.
Le ministre de l'intérieur a profité du 4ème forum mondial iDémocratie des 25 et 26 septembre à Issy-les-Moulineaux (92), pour annoncer la mise en œuvre d'une carte d'identité électronique.
Le vote par Internet est au centre des débats du 4ème forum mondial iDémocratie des 25 et 26 septembre 2003 à Issy-les-Moulineaux.
Succès de l'administration électronique française, le portail "impots.gouv.fr" complète ses services aux contribuables d'une lettre d'information, en ligne depuis le 17 septembre 2003, et de la consultation du dossier fiscal.
Jean-Paul CHARIE, député UMP du Loiret, a remis mardi dernier au Premier ministre son rapport de mission sur la compétitivité numérique des petites et moyennes entreprises en France, rapport commandé en janvier 2003.
La Commission européenne a annoncé avoir rendu son verdict sur le premier cas qui lui a été soumis en application du nouveau régime réglementaire de l'UE sur les communications électroniques.
L'Université d'été de la communication d'Hourtin en Gironde a été inaugurée lundi en présence de Xavier DARCOS, ministre délégué à l'enseignement scolaire.
Après avoir demandé au Congrès américain en juin 2003 plus de pouvoir pour contrer la progression de "l'envoi massif de courriers électroniques non-sollicités", la Commission fédérale du commerce (FTC) lance une nouvelle offensive.
Fidel CASTRO n'est plus, loin s'en faut, un jeune révolutionnaire. Quoi qu'il en soit, l'homme d'Etat reste, pour une majorité de cubains, la figure emblématique d'une île résistante face aux "volontés impérialistes" de puissantes nations capitalistes.
Lors d'une conférence à Copenhague le 26 juin dernier, le Danemark a passé la main à la France pour présider jusqu'en juillet 2004 EUREKA, initiative européenne de coopération en matière de R&D et d'innovation.
JB - Marc REVIAL bonjour. En quelques mots, pourriez vous présenter votre parcours et votre activité ?
La filiale Internet du groupe France Télécom, Wanadoo, a signalé à la presse qu'elle "se réserve le droit de faire appel de la décision" prise mercredi 16 juillet 2003 par l'exécutif européen.
Nouveau gouvernement, nouvelle méthode... En présence du Ministre Jean-Paul DELEVOYE, du secrétaire d'Etat Henri PLAGNOL et de nombreuses personnalités du monde politique dont André SANTINI ou Jacques SAURET (ADAE) et en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations et l'Agence pour le développement de l'administration électronique, le Ministère de la fonction publique, de la réforme de l'état et de l'aménagement du territoire dévoile la "Carte de vie quotidienne", une carte déstinée à simplifier le quotidien du citoyen et à démocratiser les technologies de l'information au niveau local.
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a signalé jeudi avoir adopté, lors de sa séance plénière du 1er juillet 2003, "une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote électronique sur place ou à distance."
Bruxelles a adopté mercredi une communication consacrée à l'interopérabilité et à la promotion des plates-formes technologiques ouvertes pour la télévision numérique et la téléphonie mobile de troisième génération (3G), dont on espère le lancement commercial pour 2004 en France.
Présenté et défendu par Nicole FONTAINE, ministre déléguée à l'industrie, le projet de loi "pour la confiance dans l'économie numérique" (projet LEN) a été modifié et adopté par le Sénat mercredi 25 juin 2003 en séance publique.
Le Nord-Pas de Calais n'est pas qu'une région industrielle triste, c'est aussi une région qui s'ouvre aux technologies de l'information et de la communication.
Le projet de loi "pour la confiance dans l'économie numérique" (dit projet LEN), adopté en première lecture à l'Assemblée Nationale les 25 et 26 février derniers, a été transmis au Sénat pour examen mardi 24 juin 2003.
Bruxelles consulte à tour de bras ! Cette fois l'exécutif européen a décidé de consulter toutes les parties intéressées, en particulier les autorités régionales et locales, sur "les critères et les modalités de mise en œuvre des fonds structurels dans le domaine des communications électroniques."