- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Uber avait saisi Bruxelles fin 2014, doutant de la légalité de la loi Thévenoud, qui contraint son service dans le pays, et rend UberPOP illégal depuis janvier. L'américain dépose une nouvelle plainte.
Fin de parcours pour Rapidshare qui fut un temps l'un des ténors du téléchargement direct. Trois ans après la fermeture de Megaupload, le site n'a pas réussi sa reconversion. Il fermera définitivement ses portes le 31 mars prochain.
Microsoft explique avoir résolu ses conflits avec le constructeur coréen Samsung. Au coeur de la dispute, Microsoft pointait des violations de propriétés intellectuelles.
Andrus Nomm, l'un des anciens employés de Megaupload recherché par les autorités américaines, vient d'être arrêté. Un accord avec le FBI pourrait être établi.
En plus de l'EM-5 Mark II et du AIR 01, Olympus a annoncé un troisième appareil photo. Le fabricant profite du CP+, salon annuel de la photo qui se tiendra le week-end prochain à Yokohama (Japon), pour renouveler son compact baroudeur haut de gamme. Au TG-850 succède ainsi le TG-860, une mise à jour itérative.
The Pirate Bay a refait surface en février, sept semaines après sa fermeture. Mais suite à une décision de justice de décembre, il sera bloqué pour les abonnés d'Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
Instituée par décret et pilotée par Bercy, l'Agence du numérique s'attaquera aux objectifs précédemment couverts par la French Tech, la Mission Très Haut Débit et la Délégation aux usages de l'internet.
Après 54 jours d'attente et une page web en guise de promesse d'un retour, voici donc The Pirate Bay remis à flot. Ou du moins ce qu'il en reste.
Pas de révision des limites d'exposition, mais un principe de « sobriété » menant notamment à un encadrement plus strict du Wi-Fi et du déploiement des relais de téléphone, c'est ce qu'instaure la loi Abeille portant sur les ondes électromagnétiques.
Cela fait cinq ans que certains automobilistes français cèdent leurs données d'immatriculation à des sociétés privées. Maintenant, des publicités ciblées pourront leur être affichées sur Internet.
Comme il l'avait indiqué en toute fin d'année 2014, Kim Dotcom a annoncé la disponibilité d'une version inachevée de MegaChat, accompagnée d'un nouveau client Web et d'un nouveau nom de domaine pour Mega.
Il est désormais possible de payer ses amendes constatées par un radar ou un PV grâce à une application mobile. Disponible sur iOS et Android, Amendes.gouv doit permettre de simplifier les démarches dans ce type de situation.
Après le temps du recueillement est rapidement venu celui de la réflexion et de l'action. C'est en tous cas comme cela qu'a réagi le gouvernement, qui cherche désormais des solutions pour que ne se reproduisent pas les récents évènements.
Face à la prolifération des données qu'une entreprise a à gérer et à la complexité réglementaire qui l'accompagne, la Cnil lance un nouveau label visant à prouver la conformité de sa gouvernance.
Les signalements de contenus faisant l'apologie du terrorisme et incitant à la haine se sont multipliés depuis le 7 janvier. Un vaste filet a été déployé sur le Net, mais il comporte encore de gros trous.
La page thepiratebay.se a d'abord présenté un compteur qui indiquait le temps écoulé depuis le raid mené contre les serveurs de The Pirate Bay, au début du mois dernier. Désormais, c'est un décompte qui s'affiche et qui semblerait indiquer la remise à flot des pirates.
Le procès de Ross Ulbricht s'est ouvert à New York. Cerveau présumé du site de vente de drogue Silk Road, fermé par le FBI en octobre 2013, il a plaidé non coupable. Il risque la réclusion à perpétuité.
Quelle sera la décision finale dans la bataille opposant Google à Oracle ? Avant de se charger de l'affaire, la Cour suprême des États-Unis se tourne vers le gouvernement.
Les communications téléphoniques et sur Internet sont des vecteurs parfois utilisés par les terroristes. Après l'attentat de la semaine dernière, la France pose la question du renforcement de la surveillance.
Les attentats perpétrés en France, la semaine dernière contre Charlie Hebdo, et à Montrouge, pourraient poser quelques questions sur le niveau de sécurité dans l'Union européenne, ainsi que sur les moyens des services de renseignement. Les FAI pourraient prochainement devoir se rapprocher davantage des gouvernements.
La distinction entre les logiciels libres et ceux qui sont réellement ouverts à une modification, n'est pas assez claire. Pour que les professionnels puissent s'y retrouver, l'Aful crée « offre libre », une marque permettant de mieux faire la différence.
Via son compte Twitter, Kim Dotcom annonce que sa famille, notamment sa mère et son ex-femme, font l'objet de procédures judiciaires allant jusqu'à la mise en examen pour cette dernière.
L'année dernière, les ayants-droit ont multiplié les procédures face à la prolifération des sites hébergeant du contenu pirate. De son côté, Google a enregistré une croissance du nombre de requêtes de désindexation.
Un décret venant préciser les modalités permettant aux pouvoirs publics d'accéder à des informations sur les internautes, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a été publié. Un texte dont la portée été réduite suite à de nombreuses critiques.
Kim Dotcom a annoncé le lancement prochain de MegaChat, une alternative sécurisée à Skype.
Edward Snowden a révélé ce week-end à quel point certains protocoles de chiffrement sont faciles à casser par la NSA.
L'association La Quadrature du Net vient de boucler une campagne de dons visant à sa survie. Après l'appel sans équivoque de son cofondateur Philippe Aigrain, un soutien sans précédent s'est mis en place. La Quadrature du Net verra 2015.
The Pirate Bay bouge encore. Un peu moins de deux semaines après la saisie de serveurs, le répertoire de liens torrents montre un signe de vie. Le nom de domaine principal a effectivement été mis à jour pour renvoyer vers un nouveau serveur, comme l'a repéré le site Internet spécialisé TorrentFreak.
La justice américaine considère qu'Apple n'a pas abusé de sa position dominante sur le marché de la musique en ligne. Des plaignants estimaient que le fait d'avoir apposé des verrous numériques sur ces contenus avait limité la concurrence.