Téléchargement : la justice confirme l'amende de 222000 dollars de Jammie Thomas Rasset

19 mars 2013 à 17h52
0
Aux Etats-Unis, Jammie Thomas Rasset vient de perdre la dernière manche de son combat mené contre la RIAA (Recording Industry Association of America). La Cour Suprême a en effet décidé de confirmer sa condamnation au versement de 222 000 dollars d'amende.

00FA000002484210-photo-logo-kazaa.jpg
Jammie Thomas Rasset vient de terminer un marathon judiciaire débuté en 2007. A l'époque, elle avait été condamnée pour avoir téléchargé et partagé 24 chansons depuis la plateforme de peer-to-peer KaZaA. Après déjà trois procès, la dernière décision en date des tribunaux américains l'avait condamnée à payer la somme de 222 000 dollars, soit à 9 250 dollars par titre musical.

La Cour Suprême a précisé qu'elle ne ferait pas droit à la demande de cette mère de famille de réétudier son cas. Cette condamnation n'est pas la première puisqu'en août dernier, Joel Tenenbaum avait été sommé de payer la somme de 675 000 dollars d'amende pour avoir téléchargé et partagé 30 chansons sur Kazaa. Sa peine avait alors été plusieurs fois confirmée par la justice américaine.

Pour le cas de Jammie Thomas Rasset, la Cour est donc restée insensible à ses arguments. Toutefois, l'internaute a précisé à Wired qu'elle refuserait de payer cette amende confirmée par les tribunaux. Dans un e-mail envoyé au site, elle précise « comme je l'ai indiqué depuis le commencement, je n'ai pas et ne pense pas avoir à l'avenir la somme de 220 000 dollars. S’ils décident de me prélever, je bâtirai un dossier afin de me déclarer en faillite, je n'ai pas d'autre option ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet