🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Confidentialité : la Cnil et 5 autres autorités lancent une action répressive contre Google

02 avril 2013 à 13h25
0
Les autorités de protection des données personnelles mettent leurs menaces à exécution à l'encontre de Google et de sa politique de confidentialité. La Cnil mais également les organismes d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas et du Royaume Uni lancent ainsi une « action répressive concertée ».

00FA000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
En février dernier, la Cnil (parlant au nom du G29) annonçait que Google n'avait apporté aucune réponse afin de modifier ses règles de confidentialité régissant l'ensemble de ses services. Elle menaçait alors déjà la firme américaine d'engager des poursuites pouvant éventuellement conduire à une amende.

Le groupement laissait toutefois la porte ouverte à Google en programmant avec les équipes en charge de la question un rendez-vous destiné à éclaircir certains points, portant notamment sur le partage d'informations entre service et la transparence auprès des utilisateurs. La Cnil indique ainsi avoir reçu le 19 mars dernier des représentants de Google (à leur demande).

Une réunion visiblement inutile puisque l'autorité française précise qu'à « l'issue de cette réunion, aucun changement n'a été mis en œuvre ». En conséquence, elle ajoute que « toutes les autorités du groupe de travail mis en place par le G29 ont décidé d'engager ce jour, 2 avril 2013, et chacune en ce qui la concerne, des actions (enquête, contrôles, etc.) ».

Cette procédure concertée a ainsi été initiée en France donc mais également en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas ainsi qu'au Royaume Uni. La Cnil ajoute avoir notifié la firme américaine sa décision d'ouvrir une procédure de contrôle, ainsi qu'une « procédure de coopération administrative internationale avec ses homologues du groupe de travail ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Canada lance son nouveau visa pour attirer les start-up
PowerDVD 13 : Ultra HD et application Windows 8/RT
Un ancien de Windows Phone embauché chez Amazon pour travailler sur un
La division imprimantes jet d'encre de Lexmark rachetée par Funai
Nec MultiSync EA294WMi : enfin un écran 21:9 innovant
<b>Joyeux Noël</b>
Le Galaxy S4 version Exynos déjà rooté avant sa sortie
Amazon Cloud Drive se met finalement à la synchronisation
Alma Whitten, la madame
Apple se voit refuser le droit de déposer la marque
Haut de page