Anonymous s'attaque à mega-search

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005670330-photo-logo-mega.jpg
Les temps sont durs pour le site mega-search. Contraint de revoir son fonctionnement après une mise à jour du fonctionnement de Mega, voici le site attaqué par un pirate se revendiquant d'Anonymous.

Rappel. mega-search.me est un site qui permet d'effectuer des recherches parmi la base de données alimentée par les utilisateurs de Mega, à l'image d'une plateforme P2P où les liens Mega se substituent aux liens torrent. Kim Dotcom, le médiatique fondateur de Mega, l'a cependant clairement annoncé : son outil ne sera pas utilisé pour l'échange illégal de fichiers protégés. Le 4 février dernier, mega-search.me a donc fait l'objet d'un traitement tout particulier, puisque Mega a purement et simplement supprimé l'ensemble des fichiers pointés par les liens du moteur.

Ce qui n'a pas empêché le moteur de recherche de trouver la parade et de continuer son activité. Une activité qui n'a visiblement pas plu à un pirate, qui s'est chargé d'envoyer à la rédaction de Zataz un fichier compressé contenant les codes sources de Mega-Search, des ips d'internautes bannis du service, ainsi que des bases affichant IP, liens des diffuseurs de copies, contenus contrefaits diffusés et sauvegardés sur MEGA.

012C000005742682-photo-zataz-mega-search.jpg

D'après Zataz, cette attaque serait signée Anonymous. Si l'on connait le peu d'estime que porte le mouvement à Kim Dotcom (qu'elle avait traité de « cafteur » sur twitter), appelant même au boycott de Mega, on a du mal à comprendre quelles seraient ses motivations, qui n'ont d'ailleurs pas été communiquées à Zataz.

01F4000005742674-photo-tweet-anonymous-kim-dotcom.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 6.1.3 : Apple bloque Evasi0n
Pixmania ferme ses boutiques physiques
Ventes : la tablette surpasse le PC portable en France
Firefox 20 : navigation privée et téléchargements améliorés en bêta
Guerre des prix : le chiffre d’affaire de SFR chute de 11% sur le mobile
Java : nouvelle vulnérabilité dans les airs, les précédentes toujours exploitées
Toshiba nomme Hisao Tanaka à sa tête
MWC 2013 : ZTE dévoile le Grand Memo
Aux US, une pétition rassemble 110 000 personnes pour le retour du desimlockage
Paiement mobile : Samsung et Visa signent un accord mondial
Haut de page