- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'instar de ce qui se fait sur Facebook, Twitter devrait prochainement permettre à ses utilisateurs de réagir à un tweet avec un simple emoji.
Afin de « promouvoir une discussion mieux informée », Twitter va tester une nouvelle fonctionnalité, incitant les internautes à lire les articles avant de les partager et de les commenter.
Ce rapport devrait présenter les actions concrètes prises par ces entreprises pour limiter la désinformation et privilégier les sources fiables.
Twitter prend une nouvelle fois position face à l'actualité. Alors que certaines personnes n’hésitent pas à associer le coronavirus avec la nouvelle norme de réseau internet, le réseau social signale ces tweets et invite les utilisateurs à se renseigner.
Twitter travaille à un nouveau système de vérification de ses utilisateurs. Sa découverte a été rapportée par l'ingénieure Jane Manchun Wong, puis confirmée directement par le réseau social.
Les sous-traitants ont écrit rédigé une lettre ouverte à l'attention des employés de Facebook pour soutenir leur mouvement de protestation.
Plus de 200 scientifiques et chercheurs ont écrit au fondateur de Facebook pour que ce dernier fasse cesser la « désinformation » et les « déclarations incendiaires » non modérées sur le réseau social.
Le réseau social souhaite accroître sa transparence en prévision de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre prochain.
En octobre dernier, la célèbre plateforme Snapchat lançait un nouvel outil destiné aux publicitaires. Des « publicités dynamiques » permettant aux annonceurs de créer automatiquement des publicités s'appuyant sur leur catalogue de produits.
Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à celles et ceux qui le souhaitent de procéder, rapidement, à un grand ménage de leur compte.
Une manifestation virtuelle a été organisée en signe de contestation.
Le texte adopté par le président américain devrait lever l'immunité dont bénéficiaient les grandes plateformes.
Mark Zuckerberg a expliqué sur Fox News que son réseau social ne se posait pas « en arbitre de la vérité » et défend l'idée de neutralité des plateformes vis-à-vis des opinions des personnalités politiques.
Le réseau social a modéré le message du président des États-Unis au motif d'une glorification de la violence.
Après quelques semaines de bêta-test, Twitter dévoile officiellement sa fonctionnalité de programmation des tweets.
Une fonctionnalité particulièrement utile pour les longues vidéos, qui prolifèrent sur la plateforme.
Pour la toute première fois, Twitter a signalé un tweet de Donald Trump comme étant trompeur. Cette décision n’a bien évidemment pas plu au président américain…
Les cadres de l'entreprise ont volontairement mis fin à un programme montrant comment la plateforme enferme ses utilisateurs dans une chambre d’écho.
Le régulateur irlandais des données a pris une décision préliminaire en se basant sur le règlement européen. Elle pourrait coûter des milliards d'euros au réseau social au petit oiseau bleu. Facebook est aussi visée par une autre enquête.
Jacques-Henri Eyraud a choisi le réseau social professionnel pour détailler sa vision concernant le club phocéen. Une stratégie qui étonne les supporters marseillais mais qui est loin d'être anodine et, de surcroît, est de plus en plus courante chez les dirigeants français.
Mark Zuckerberg veut faire de Facebook l'entreprise la plus en avance sur le télétravail, même au-delà de la crise sanitaire.
Facebook a annoncé le lancement d'un nouvel outil appelé GrokNet. Capable d'identifier la plupart des biens de consommation, des meubles aux vêtements en passant par les voitures, il est destiné au secteur de l'e-commerce.
Le tout sans lire les messages échangés !
Les petites entreprises pourront directement vendre leurs produits via le réseau social, et s'épargner le développement d'un site e-commerce.
Le patron de Facebook s'est entretenu avec Thierry Breton lors d'un débat organisé par le think tank européen CERRE, lundi. L'occasion d'aborder plusieurs dossiers importants comme la désinformation, le cadre réglementaire et la gestion de la crise par les grandes plateformes numériques.
Le réseau social a posé près d'un demi-milliard de dollars pour acheter la populaire plateforme américaine d'images animées.
Officialisé il y a quelques jours, le nouveau service de visioconférence Facebook Rooms est actuellement en cours de déploiement.
Celui qui est vendu comme étant le « câble le plus complet au monde » sera construit par une société française : Alcatel Submarine Networks.
Le réseau social va débourser 52 millions de dollars pour mettre un terme à une action en justice menée par des modérateurs qui avaient développé des problèmes de santé mentale.