- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Afin d'optimiser la sécurité de son réseau, Instagram annonce de nouvelles mesures en matière d'authenticité.
Instagram , propriété de Facebook , est accusé de collecter et de conserver illégalement les données biométriques de plus de 100 millions d'utilisateurs de l'application. Pour la deuxième fois en deux mois.
Initialement, les conditions générales d’utilisation interdisaient "ceux dénigrants l’entreprise".
Au deuxième trimestre, le réseau social Facebook affirme avoir supprimé 22,5 millions de publications au nom de sa politique sur les discours de haine.
Lancée en 2018, l’application Facebook Lite , permettant à des personnes résidant dans des régions où la connexion internet est lente, disparaît de l’App Store.
Justifié comme une nouvelle étape dans sa quête de transparence et « d’authenticité des échanges », Twitter labellisera désormais les comptes de médias affiliés à un État.
Non, les réseaux sociaux ne sont pas assez puissants pour tout contrôler. La preuve : il arrive que même leurs propres algorithmes leur échappent.
C'est la première fois que Facebook censure directement le président américain, qui avait posté une vidéo polémique sur le coronavirus.
La fonction, testée dans quelques pays actuellement, sera déployée massivement dès l'automne prochain.
Le service permettra aux utilisateurs de créer des collections d'images, avec une mise en forme qui sent bon les débuts du web.
Le réseau social a été victime d'un piratage mélangeant ingénierie sociale et phishing qui aurait été mené par un individu âgé de seulement 17 ans.
Piratés courant juillet, les comptes Twitter de plusieurs personnalités dont Joe Biden, Barack Obama, Elon Musk ou encore Bill Gates, auraient été accessibles aux hackers à la suite d'une simple campagne de phishing, ciblant des employés de Twitter. C'est du moins vers cette piste que s'oriente le réseau social.
Accusés d'être trop puissants et monopolistiques, les patrons de Google, Apple, Facebook et Amazon ont répondu aux questions et invectives des membres du Congrès, mercredi.
Elle-même visée par une enquête de la Commission européenne sur de potentielles pratiques antitrust, l'entreprise américaine a décidé de se retourner contre l'institution.
Lundi, le gouvernement américain a officiellement demandé à la Federal Communications Commission (FCC) d'établir une réglementation visant à encadrer l'activité des grandes plateformes comme Twitter ou Facebook.
Un nouvel indice déniché dans le code source de la version 2.20.196.8 (bêta) de WhatsApp confirme toujours plus des rumeurs déjà insistantes : l’application de messagerie instantanée pourra être utilisée sur plusieurs appareils en simultané.
Instagram promet de corriger rapidement un « bug » qui fait appel à la caméra frontale de l'iPhone … à l'insu de l'utilisateur.
Les informations continuent d'arriver après le piratage historique ayant frappé plusieurs dizaines de personnalités et entreprises sur le réseau social au petit oiseau bleu, qui accorderait un (trop) grand pouvoir à ses équipes.
Mark Thompson a surpris son monde en déclarant, jeudi, qu'une réglementation trop restrictive envers les géants du numérique aurait de fâcheuses conséquences sur les éditeurs.
Le réseau social cherche à diversifier ses sources de revenus pour ne pas dépendre que de la publicité.
Le réseau social aurait conclu un accord avec le groupe Mediapro pour distribuer la chaîne Telefoot, qui diffusera les rencontres du championnat dès cet été, selon L'Équipe.
Le géant des réseaux sociaux rappelle, à travers cette innovation, sa volonté de connecter à Internet les 3,5 milliards de personnes qui n'y ont pas encore accès.
Instagram permet désormais à ses utilisateurs de collecter des fonds pour des causes personnelles.
Le réseau social racheté par Microsoft en 2016 va se séparer de 6 % de sa masse salariale dans le monde.
L'entreprise chinoise, qui a engrangé des revenus records en 2019, essaie petit à petit de transférer son processus décisionnel hors des murs de l'empire du Milieu. Une stratégie mûrement réfléchie.
À l'instar de nombreuses grandes marques, Disney aurait à son tour décidé de boycotter le réseau social.
Cette fois-ci, la plateforme au petit oiseau bleu a dû désactiver une vidéo dans laquelle on pouvait entendre un morceau du groupe Linkin Park, dont le leader américain et ses équipes n'avaient pas obtenu les droits.
Concerné par le hacking de Twitter opéré cette semaine, Justin Sun, fondateur de TRON et P.-D.G. de BitTorrent , offre une récompense de 1 million de dollars à la personne, ou aux personnes, capable(s) de démasquer les pirates responsables.
Reddit offre (enfin) la possibilité de créer une galerie d'images pour accompagner ses publications. La plateforme a annoncé, ce jeudi, que les utilisateurs pourraient désormais insérer jusqu'à 20 photos ou GIFs dans un même post…