🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Déjà viré d'Insta, pourquoi Kanye West s'est fait sortir de Twitter

10 octobre 2022 à 17h15
21
© SAUL LOEB / AFP
© SAUL LOEB / AFP

Après une première suspension sur Instagram en mars dernier, le compte de Kanye West est verrouillé par Twitter après des publications antisémites.

Twitter a confirmé avoir verrouillé le compte de Kanye West, que l'on connaît maintenant sous le pseudo « Ye », en raison d'une violation des politiques du réseau social selon les déclarations de Katie Rosborough, porte-parole de Twitter, le dimanche 9 octobre.

Une publication Twitter jugée antisémite

Kanye West aurait déclaré vouloir s'attaquer aux juifs dans une publication Twitter qui n'est plus disponible. La publication a en effet depuis été supprimée, mais plusieurs utilisateurs ont pu la capturer : « Je suis un peu fatigué ce soir mais quand je me réveille je me la joue 'death con 3' contre LES JUIFS ».

Le compte de Ye a donc été restreint, ce qui fait qu'il ne peut plus tweeter, retweeter ou aimer des publications, mais les autres utilisateurs peuvent toujours interagir avec son contenu.

Nous ne savons pas précisément pour combien de temps Kanye West ne pourra pas avoir accès à son compte Twitter, car les règles du réseau social indiquent que le mode lecture seule peut durer entre 12 heures et sept jours selon la violation.

De multiples propos racistes…

C'est d'abord sur Instagram que Kanye West a publié ses propos racistes, suite à un échange avec son homologue Diddy. Ye avait notamment affirmé que le rappeur Diddy était « contrôlé par les juifs ». Suite à ces échanges, de nombreuses associations, dont l'American Jewish Committee, ont relevé le caractère antisémite des propos de Kanye West.

Les modérateurs d'Instagram ont alors effacé la publication et verrouillé le compte du rappeur, pour la seconde fois cette année – après une première suspension en mars dernier.

Et c'est ainsi que Kanye West s'est reporté sur Twitter pour poursuivre ses provocations le week-end dernier. Il commence par s'adresser à Mark Zuckerberg dans son tweet qui indique « Comment comptes-tu me virer d'Instagram ? On était potes ?  ». Cette publication a été suivie du tweet antisémite qui lui a finalement valu une sanction à la fois sur Twitter et Instagram.

Source : The Verge

Misitia Ravaloson

"Fervente défenseuse des nouvelles technologies comme un outil pour changer le monde : EdTech, GreenTech, EcoTech, CleanTech ! Passionnée de lecture et d'écriture depuis toute petite et diplômée de l'...

Lire d'autres articles

"Fervente défenseuse des nouvelles technologies comme un outil pour changer le monde : EdTech, GreenTech, EcoTech, CleanTech ! Passionnée de lecture et d'écriture depuis toute petite et diplômée de l'école de journalisme de Londres. Toutes mes passions regroupées en un métier."

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (21)

Bombing_Basta
Premièrement ce qu’il produit c’est de la merde.<br /> Mis à part ça, faut vraiment pas en avoir beaucoup dans le cerveau pour faire montre de racisme quand on fait partie d’une ethnie opprimée par d’autres racistes depuis 400 ans…<br /> Bref, à mettre avec les autres racistes, au fond des latrines.
Nehi
Finalement, le portrait de Kanye West dépeint dans South Park est plutôt juste au final ;D
pecore
Juste un abruti parmi tant d’autres. Tant mieux si les réseaux sociaux font leur travail de modération.
Wen84
Je suis sur Voici ? Ah vu les commentaires du haut, apparement oui
Sodium
Et pendant ce temps la fachosphère se félicite de son t-shirt White lives matter.<br /> « Regardez on n’est pas des racistes on a un noir avec nous ! »
gothax
Désolant ce genre de personnage !<br /> Une amende record serait bien pour le fisc
dredd
Mouais, j’aime pas le mec mais désolé non, il n’a pas produit de la merde. Le type a énormément de talent. De toute façon ça reste subjectif mais il y a quand même pas mal de monde pour le penser et le dire.<br /> Mais il est fou. Au sens psychiatrique du terme hein.
Sodium
Eh oui, il en faut toujours un…<br /> Parce qu’il y a des gens qui se font tuer, tabasser, harceler, refuser des postes, des apparts, à cause de cette couleur de peau.<br /> Pourquoi c’est si IMPORTANT de TOUJOURS enfoncer ceux qui souffrent de discriminations et ceux qui les dénoncent ?<br /> Quand ça ne sera plus le cas promis on arrête.
Sodium
Quant à cette histoire d’escroquerie immobilière, vu que les sources que je trouve sur le sujet sont majoritairement d’extrême droite je vais suspendre mon jugement. Ca ne sent jamais très bon quand sur un sujet on a en première page Valeurs actuelles et Français de souche…
Francis7
Il a dû subir un stress quelconque sur un terrain de trouble bipolaire ou d’instabilité émotionnelle. Ce n’est pas pour rien non plus qu’il voulait devenir Président des Etats-Unis. N’importe quoi !
SplendoRage
Le soucis avec Kanye West, me semble t-il, c’est qu’il a justement été diagnostiqué bi-polaire … Et ça, quand c’est pas traité … C’est un enfer !! Pour tout le monde et pour la personne concernée ! Donc il devrait vraiment se faire soigner … (Et c’est pas péjoratif, surtout qu’il en a largement les moyens, contrairement à beaucoup de personnes aux US malheureusement)
ptitepuce
Je suis sûre qu’il a dit ça juste pour faire le buzz, et faire parler de lui (comme beaucoup de personnalités), et vous savez quoi ? Ça fonctionne, la toile s’enflamme.<br /> Perso, ça me fait rire, cette petite sphère de millionnaires qui se crêpent le chignon pour un truc dit en virtuel.
ultrabill
Il a le droit de le penser. Il a même le droit de le dire en privé. En revanche Twitter est un lieu d’expression publique, ce qu’il y écrit tombe sous le coup de la loi : ce n’est pas juste « un truc dit en virtuel ».<br /> Ça fait quelques années qu’il déraillait sévère, c’est étonnant que ça ne soit pas arrivé plus tôt.
juju251
Il va falloir se calmer avec les propos et idées racistes …<br /> Genre très très vite (référence à des messages supprimés).
Baxter_X
Il ne faut pas oublier que le gars a été diagnostiqué bi polaire. Ça peut expliquer cela. C’est une maladie très particulière et assez difficile à vivre pour l’entourage.<br /> Même si il est malgré tout nécessaire de condamner.
g-m1n1
Il s’en tire bien s’il prends que quelques jours vu les propos…<br /> Vu que le gars est connu, son statut n devrait pas lui permettre de retrouver son compte Twitter.
cid1
Kanye West… ? wat es da ? qu’est-ce que c’est ce truc là.
Cmoi
Aux États-unis, il n’y a pas d’amendes ou condamnations pour des propos injurieux, même racistes.
epodotcom
difficile de comprendre ton post. en quoi son t’shirt est pour les fasho? de toute façon « all lives matter »
Sodium
1080×1422 176 KB<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet