Avec ces fonctionnalités, vous allez pouvoir reprendre le contrôle de votre fil Facebook

06 octobre 2022 à 13h15
0
Facebook voir plus voir moins © Facebook
Voir plus ? Ou voir moins ? Telle est la question (© Meta)

Le groupe Meta lance de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de Facebook de davantage personnaliser leur fil de publications.

Les utilisateurs de Facebook ont de plus en plus tendance à créer du lien en discutant, en partageant et en échangeant autour de passions et d'activités communes ou fédératrices, comme la randonnée, le voyage, le sport, la cuisine ou encore les animaux. Outre ce que les groupes et pages que vous suivez publient, Facebook vous recommande des publications issues de créateurs de contenus et de communautés qu'a priori vous ne connaissez pas, construisant alors votre fil d'actualités en fonction de vos centres d'intérêt. Et ce fil va encore évoluer.

Donnez votre avis sur les publications qui apparaissent dans votre fil, et Facebook se chargera de le suivre

Meta a annoncé, mercredi, le lancement de nouvelles solutions destinées à personnaliser ce que vous voyez dans votre fil Facebook. Il est désormais possible de personnaliser votre fil de publications en sélectionnant ou en cliquant sur les boutons « Voir plus » ou « Voir moins » sous les publications des personnes et groupes que vous suivez, mais aussi sur les publications que Facebook vous suggère.

Plus concrètement, vous augmenterez temporairement le score de classement de la publication X si vous sélectionnez l'option « Voir plus », avec un effet produit également sur les publications similaires, qui apparaîtront plus haut dans votre fil, plus souvent.

À l'inverse, si vous sélectionnez l'option « Voir moins » sur la publication Y, alors vous diminuerez toujours de façon temporaire le score de classement de la publication. En prenant en compte le retour de ses utilisateurs, Facebook veut rendre ses systèmes basés sur l'intelligence artificielle plus réactifs.

L'opportunité de construire à sa guise (ou presque) son fil de publications

Cette fonctionnalité apparaîtra tout bientôt et périodiquement sur les publications de votre fil Facebook. Périodiquement oui, histoire de ne pas vous inonder de notifications plus que de raison. L'accès à cette dernière se fera en cliquant sur les trois petits points situés en haut à droite de la publication. De la même manière, Meta commence à tester la fonctionnalité sur les Reels, son chouchou du moment.

Dans le rayon personnalisation, Facebook veut aider ses utilisateurs à configurer leur fil de manière unique, en choisissant la quantité de contenus que vous pourrez voir de la part de vos amis, de votre famille, de vos proches mais aussi des pages, groupes et personnalités auxquels vous êtes abonné(s) ou que vous suivez.

Facebook personnalisation fil © Meta

Ces outils, tout comme les fonctions « Favoris », « Masquer temporairement » et « Reprendre contact », sont accessibles depuis les réglages de l'application, plus particulièrement depuis la page « Préférences du fil ».

Source : Meta

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page