Après Google News, Apple News, voici... Facebook News !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 février 2022 à 10h15
1
© Meta
© Meta

À compter d'aujourd'hui, Meta lance une nouvelle fonctionnalité au sein de Facebook.

Il s'agit d'un nouvel onglet nommé Facebook News, qui va rassembler les actualités en provenance de « sources fiables et pertinentes ».

Facebook News débarque en France

C'est à compter d'aujourd'hui, mardi 15 février, que Meta commence à déployer sa nouvelle fonction Facebook News en France. Cette dernière prend la forme d'un nouvel onglet intégré directement au sein de l'application Facebook et promet de « rassembler les actualités provenant d’un large éventail de sources d’information fiables et pertinentes ».

Pour Meta, il s'agit de proposer un espace spécial pour rechercher les actualités qui comptent le plus pour les utilisateurs, tout en garantissant que le contenu médiatique original bénéficie d’une plus large diffusion à travers le pays.

© Meta
© Meta

Des sources fiables d'information

Facebook collabore donc avec l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) et a conclu divers partenariats avec plus d’une centaine de médias. Le groupe américain indique ainsi la présence de nombreux médias français comme 20 Minutes, La Croix, Le Figaro, Le Journal du Dimanche, Le Parisien, Les Échos, La Dépêche du Midi, La Provence, La Voix du Nord, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Télégramme, Nice-Matin et d'autres encore.

© Meta
© Meta

Mais ce n'est pas tout, puisque Meta annonce également avoir pu sceller récemment de nouveaux accords qui permettent notamment à BFMTV, Capital, Femme Actuelle, Gala, Geo, L’Équipe, L’Express, Libération, RMC et Voici de rejoindre le programme Facebook News.

Facebook News va afficher des « Actualités à la une », mais va aussi donner la possibilité à l'utilisateur de profiter d'un fil plus personnalisé en fonction de ses lectures, de ses partages et des médias suivis. Comme dans Google News, on y retrouve aussi une section Thématiques, des outils de contrôle ainsi que des Collections « qui approfondissent de grands sujets d'actualité ».

« Meta continuera à apprendre, à écouter et à améliorer Facebook News au fur et à mesure de son déploiement en France », nous promet-on.

Source : Meta

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet