Instagram repense enfin la manière dont vous pouvez contrôler votre fil de publications

24 mars 2022 à 11h50
0
Instagram feed
© Instagram

Meta a annoncé hier le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer votre fil de publications sur Instagram . Désormais, il sera plus facile de voir les publication de vos amis par ordre chronologique et d'établir des listes de comptes favoris à privilégier.

Les changements arriveront petit à petit sur l'application, il faudra donc patienter encore un peu si les options ne vous sont pas encore accessibles.

Une décision bien tardive

Aujourd'hui, votre fil Instagram c'est quoi ? Quelques publications des comptes que vous suivez perdues au milieu d'autres posts sponsorisés (par des marques et d'autres utilisateurs) et des recommandations pas toujours très pertinentes. Le réseau social s'active enfin et apporte deux fonctionnalités que le commun des mortels trouvaient logiques depuis des années mais que Meta implémente seulement maintenant, en 2022.

En appuyant sur le logo Instagram en haut à gauche de l'écran, un petit menu déroulant est désormais disponible, vous proposant deux options : Suivis (ou Following) et Favoris. La première permet d'afficher en priorité et – attention vous n'êtes pas prêts – dans l'ordre chronologique les publications des comptes que vous suivez. La seconde permet de vous construire des listes de comptes favoris.

Vous pouvez choisir jusqu'à 50 comptes à afficher en priorité sur votre fil, là encore dans l'ordre chronologique. Selon le patron d'Instagram Adam Mosseri, les personnes que vous ajoutez dans vos favoris ne seront pas notifiées de ce choix. Voilà qui devrait rendre la navigation plus agréable, même si l'entreprise désire ajouter plus de contenus recommandés dans votre fil...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page