- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Twitter révèle, dans une série de tweets, que le piratage massif ayant touché des dizaines de comptes de personnalités et d'entreprises a été causé par ses propres outils. Les pirates auraient en effet compromis le système interne du réseau social, accédant aux comptes de certains employés.
Twitter vient de lancer sur sa version web une nouvelle interface utilisateur qui s’attache à redéfinir l’accessibilité aux messages privés, en s’inspirant notamment de ses concurrents Facebook et LinkedIn.
Ces comptes très populaires ont relayé une adresse menant à une escroquerie aux Bitcoins. Le réseau social mène son enquête mais la piste d'une collaboration en interne est déjà envisagée.
L’application Twitter vient tout juste d’atteindre le milliard d’installation depuis le Google Play Store. Six ans après Facebook, l’application Android rejoint donc les rangs des outils les plus populaires tels que Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp .
Afin de permettre à ses utilisateurs de converser plus facilement, Tinder déploie une nouvelle fonction : Face to Face.
Jeff Bezos, Tim Cook, Sundar Pichai et Mark Zuckerberg seront auditionnés par la Chambre des représentants, le 27 juillet prochain, pour de potentielles pratiques concurrentielles.
Le chef de l'État a fait mouche pour son premier post sur le réseau social plébiscité par les jeunes. Il ne nous a toutefois pas proposé de chanson ni de danse pour l'instant.
Le patron du réseau social s'est entretenu avec les représentants d'organisations de défense des droits civiques qui portent le boycott, mardi. Mais en fin de réunion, la déception dominait.
Le célèbre réseau social professionnel LinkedIn annonce aujourd'hui le déploiement d'une nouvelle fonction… Audio.
Des lunettes de réalité virtuelle plus fines et confortables que les modèles connus sont en cours de développement chez Facebook. Développé par le Facebook Reality Labs, l'une des équipes de R&D du Big F, ce casque d'un nouveau genre sera présenté au grand public lors du Siggraph, qui démarre officiellement le 17 juillet prochain.
La célèbre marque de jouets de construction a annoncé, cette semaine, la suspension de ses campagnes publicitaires payantes sur les différents réseaux sociaux, Facebook en tête, au moins pour le mois de juillet.
YouTube, Facebook ou encore Twitter vont devoir suivre les mêmes règles en matière de contenus préjudiciables que les médias audiovisuels, après l'adoption de nouvelles lignes directrices par la Commission européenne, officialisée jeudi.
Vous souvenez-vous de Lasso ? Nous non plus. En 2018, lorsque Facebook a pris conscience que les jeunes générations délaissaient sa plateforme au profit de Snapchat , l'entreprise a lancé ce quasi-clone de TikTok . Facebook annonce sa fermeture dans quelques jours.
Plusieurs groupes influents, au milieu desquels on retrouve des multinationales comme Coca-Cola, ont décidé de faire pression sur le géant des réseaux sociaux, pour mieux lutter contre les contenus racistes et haineux.
À l’occasion de son cinquième anniversaire, Google Photos fait peau neuve ! On retrouve ainsi une nouvelle interface ainsi que plusieurs fonctionnalités très pratiques.
Après les « fake news », Facebook souhaite désormais faire la chasse à un autre fléau sur son réseau : les vieux articles.
Après Instagram, c’est désormais au tour de YouTube de vouloir lancer sa déclinaison de ce qui a fait le succès de TikTok. Sans surprise, la fonction annoncée permet aux utilisateurs d’enregistrer des clips de 15 secondes, en additionnant plusieurs pistes audio et vidéo.
En relativement peu de temps, TikTok est devenu un véritable phénomène pour les plus jeunes (et pas que). Un succès qui ne laisse pas Instagram indifférent : le réseau social souhaiterait séduire une partie de la communauté TikTok, et propose la fonction Reels très similaire ce que propose l'application de ByteDance, avec un ensemble d’outils de montage et une plateforme dédiée.
En Allemagne, la Cour fédérale de justice a affirmé, mardi, que la position dominante de la firme de Mark Zuckerberg sur le marché des réseaux sociaux ne fait "aucun doute." Une décision pas encore irrémédiable mais qui pourrait être lourde de conséquences à long terme.
Avec cette nouvelle application signée Facebook , des experts sont invités à répondre à des questions concernant le futur. Les sujets abordés tourneront, dans un premier temps, autour du coronavirus.
Chaque mois, Twitter fait le point sur les mises à jour, les avancées et les futurs positionnement de la plateforme. On apprend aujourd’hui que le retraité Internet Explorer 11 ne sera plus pris en charge par le réseau social, entre autres.
Dès à présent, les membres de LinkedIn en France ont accès à un nouveau format de communication : les Stories.
Alors que l'Union Européenne demande à Facebook , Twitter et Google de rendre des comptes concernant leur lutte contre les fake news, le géant de Moutain View annonce une nouvelle fonctionnalité de fact-checking destinée à la recherche d'images.
Facebook n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui l'acquisition du développeur Ready at Dawn.
Un journaliste au Parisien a réalisé une enquête sur la société Melius qui promet à de jeunes étudiants de devenir riche… ou pas !
Les réseaux sociaux ont beau lutter contre la désinformation autour du coronavirus , ils restent l'un des grands vecteurs des théories du complot.
Il est temps pour Twitter de passer à l'audio. La plateforme a annoncé le début du déploiement d'un nouveau type de tweets capable d'intégrer du son.
Une semaine après la Snap Partner Summit, la firme Snap voit très grand. Elle s’est ainsi lancée dans une stratégie de conquête de nouveaux publics et espère venir se frotter à des concurrents redoutables comme Google.
Les entreprises de la tech sont nombreuses à s'intéresser aux problèmes soulevés par les deepfakes, ces vidéos modifiées dans le but de remplacer une personne par une autre ou d'altérer ses déclarations.