Ça y est ! Twitter teste en ce moment la fonctionnalité permettant de modifier un tweet

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 septembre 2022 à 16h25
2
App Twitter © © Jeremy Bezanger / Unsplash

La révolution est en marche ! Après des années d'attente, les utilisateurs de Twitter pourront bientôt librement corriger et modifier leurs tweets.

La fonctionnalité n'a toujours pas été déployée, mais le réseau social nous donne d'excellentes nouvelles cette semaine !

Adieu la suppression et bonjour la modification

C'est une demande qui remonte à la nuit des temps (ou presque). Depuis ses débuts en 2006, Twitter s'est toujours montré réticent à l'idée de laisser internautes modifier un post. En cas d'erreur, il faut impérativement supprimer le tweet en question et en publier un nouveau. Au fil des années, le site a accueilli des évolutions majeures mais cette fonctionnalité attendue restait introuvable… Du moins c'était le cas jusqu'à présent !

Au détour d'un petit tweet, Twitter déclare tester le bouton de modification en ce moment même. Non sans un brin d'humour, le réseau social confirme enfin que cette fonctionnalité arrive et que « tout se passera bien » (on demande à voir…). Mais il ne sera bien évidemment pas possible de corriger un post de n'importe quelle façon. Voilà pourquoi la firme américaine a donné quelques détails au sujet de la procédure.

Des paramètres à respecter

Lors de cette phase de test, la modification d'un tweet ne peut être effectuée que dans les 30 minutes qui suivent la publication du post. Une icône ainsi que la date et l'heure de la correction (voir ci-dessous) apparaîtront sous le message concerné. Les internautes auront également accès à l'historique des modifications du tweet en cliquant sur l'icône en question. Ainsi, les plus grosses bourdes et approximations resteront d'une certaine manière visibles.

Twitter edit © Twitter
© Twitter

Durant cet essai en comité restreint, Twitter dit vouloir « identifier et résoudre les problèmes potentiels ». Le réseau social fait référence aux abus qui pourraient découler d'une telle fonctionnalité. Le but étant de « protéger l'intégrité de la conversation ». Pour l'instant, seuls les abonnés Twitter Blue auront l'opportunité d'essayer l'outil permettant de modifier les tweets. Aucune date de déploiement à grande échelle n'a été donnée.

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Gh0st_D0g
On rajoute de l’huile sur le feu
Than
Pour un réseau utilisé de façon aussi polémique par essence sur beaucoup de sujets qui font réagir, c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose.<br /> Alors qu’éditer son propre message, c’est un truc assez basique…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page