Meta et Qualcomm vont explorer ensemble les possibilités du metaverse

03 septembre 2022 à 11h00
9
Metaverse Horizon Worlds © Meta
© Meta

Les géants Qualcomm et Meta ont annoncé ce vendredi leur association pour offrir, à terme, des expériences de metaverse qu'ils qualifient de « multigénérationnelles ».

Le mastodonte des puces et des technologies sans-fil, Qualcomm, et la maison mère de Facebook, Meta, ont annoncé, en marge de l'IFA de Berlin, avoir signé un accord étendu pluriannuel dans le but de développer ensemble des expériences haut de gamme à destination du metaverse.

C'est donc ça que l'on appelle le metaverse ?

Les deux entreprises s'engagent mutuellement sur le long terme pour une nouvelle ère d'informatique en exploitant les plateformes Snapdragon XR personnalisées pour le compte de Meta Quest, la filiale de Mark Zuckerberg en charge de la VR et du metaverse.

Qualcomm et Meta travaillent ensemble depuis plus de 7 ans désormais, avec à la clé notamment le Meta Quest 2. L'accord dernièrement conclu vient ainsi renforcer l'engagement de fournir au public au cours des prochaines années plusieurs générations d'appareils et d'expériences de haute technologie, alimentées par des plateformes VR personnalisées.

« En nous associant à Meta, nous réunissons deux des leaders mondiaux du metaverse pour révolutionner l'avenir de l'informatique pour des milliards de personnes dans les années à venir », confirme Cristiano Amon, président et responsable de la direction de Qualcomm Incorporated.

Qualcomm pour mieux se diversifier

L'accord permettra à Qualcomm de fournir les meilleurs appareils pour transformer la façon de travailler, de jouer, de créer et d'apprendre, dans un metaverse pleinement réalisé.

De son côté, Mark Zuckerberg confirme que ses équipes d'ingénierie et produits sont en train de travailler avec celles de Qualcomm sur des chipsets de réalité virtuelle personnalisés. Ceux-ci sont alimentés par la technologie Snapdragon XR, ce qui aide ainsi Meta à mieux dessiner la feuille de route de ses produits Quest.

« Contrairement aux téléphones mobiles, la création en réalité virtuelle pose de nouveaux défis multidimensionnels en matière d'informatique spatiale, de coût et de facteur de forme », justifie Zuckerberg. « Ces puces nous aideront à repousser les limites de la réalité virtuelle et à offrir des expériences incroyables », ajoute-t-il, visiblement enthousiaste.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
_Troll
La place d’un metaverse est sur un pc de gamers, et bien sur reglable, comme un jeu video, pour les machines moins musclees. Le metaverse doit etre capable d’une tres grande evolutivite en prevision des futures technologie qui vont arrivees.
Pronimo
Dans second life, les avatars avaient des pieds au moin!
Korgen
Et la 3ème jambe
_Troll
La canne du viellard est un objet qui s’attache a l’avatar.
eaglestorm
nouvelle bulle internet ce metaverse
ChezDebarras
pour qu’il y ait bulle, il aurait fallu que ça gonfle.<br /> La réalité virtuelle reste un marché de niche, faute d’application mainstream/populaire/utile.<br /> C’est a priori louable pour meta de vouloir chercher un levier de croissance.<br /> Mais il est incompréhensible qu’il ait foncé tête baissée sur cette voie là.
Belgarath
Il n’empêche, que ne feraient-ils pas pour nous fourguer leur métamachin.
SkipVR
Mais qu’est ce qu’ils foutent !!!<br /> Ils ont pas compris que la RV c’est d’abord une expérience visuelle.donc si c’est moche, c’est tout le système qui est rejeté !<br /> ( Typiquement du boulot d’ingénieur…sans doute irréprochable techniquement ( et encore, j’ai eu des bugs sur mon qu’est 2 ) mais qui passe a côté de l’essentiel ; la sensation !)<br /> Ne pas mettre de jambes !!! WTF !!!<br /> N’importe quel jeu vidéo en RV et réseau est du metaverse … Y a rien de nouveau…ca fait 30 ans que ça existe !!!<br /> Inutile de réinventer la roue, en moins bien et en se trompant sur les réel objectifs !<br /> La RV est un outils extraordinaire et puissant…mais risque d’être décrédibilisé par méta en faisant des trucs nuls.<br /> La RV n’est pas le metaverse,contrairement à ce que voudrais Méta.
cid1
Cristiano Amon dit: « En nous associant à Meta, nous réunissons deux des leaders mondiaux du metaverse pour révolutionner l’avenir de l’informatique pour des milliards de personnes dans les années à venir », confirme Cristiano Amon, président et responsable de la direction de Qualcomm Incorporated.<br /> Pour des milliards de personnes? Il rêve tout haut ce Président et responsable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Microsoft : plus de 200 000 serveurs e-mails victimes de failles critiques... et toujours pas de patch disponible !
Surprise ! Elon Musk change encore d'avis et accepte de racheter Twitter au prix convenu
Pixel Watch : et maintenant, un unboxing !
Super Mario, le film, à maintenant une affiche officielle !
CD Projekt RED a des projets ambitieux pour Cyberpunk et The Witcher jusqu'à au moins l'année 2077
Bracelet connecté, tablette et intra sans-fil : Xiaomi arrive avec un camion de nouveautés
iPhone 14 Pro et Dynamic Island : le
Maison intelligente : pourquoi le nouveau hub IKEA coûte-t-il deux fois plus cher ?
Avec le Honor Magicbook Pro profitez d'une remise de 50€ sur Microsoft 365 !
Xiaomi présente son Robot Vacuum X10+, pour un nettoyage entièrement automatisé
Haut de page