Telegram pourrait bientôt vous permettre de protéger votre compte en le liant à votre adresse mail

Mérouan Goumiri
Publié le 03 septembre 2022 à 14h00
© Telegram
© Telegram

Telegram, la célèbre application de messagerie instantanée, devrait bientôt améliorer la sécurité de votre compte.

Pour ce faire, la société compte faire appel à votre adresse mail.

Telegram : bientôt possible de sécuriser son compte avec une adresse mail ?

En mars dernier, Telegram faisait le plein de nouveautés sur Windows 10 et Windows 11. À cette occasion, la version de bureau a hérité d'un design et de fonctionnalités similaires à ce que nous connaissons sur l’application mobile afin d’uniformiser davantage l’expérience multiplateforme.

En parlant de la version mobile, voilà que certains indices laissent justement penser que Telegram travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité. Selon une capture d’écran partagée par Alessandro Paluzzi sur Twitter, nous pouvons découvrir la présence d’une option vous permettant de sécuriser votre compte par le biais d’une adresse mail.

Concrètement, cela permettra à Telegram de vous envoyer un e-mail à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte depuis un nouvel appareil. Notons qu’il semble également possible d’opter directement pour la connexion avec Google pour les utilisateurs et utilisatrices de comptes Gmail.

Quand Telegram serre la vis en matière de sécurité

Dans une seconde capture d’écran, toujours partagée par Alessandro Paluzzi, on remarque cette fois que la fonctionnalité devrait faire son apparition dans les paramètres de confidentialité et de sécurité de l’appli. Nous pouvons ainsi lire la mention suivante : « cette adresse e-mail sera utilisée chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Telegram depuis un nouvel appareil ». Enfin, notons qu’il sera par ailleurs possible de modifier à tout moment l’adresse mail associée au compte Telegram.

© Alessandro Paluzzi
© Alessandro Paluzzi

Quelque temps après avoir intégré un système de connexion à double authentification, Telegram semble déterminé à s’assurer au mieux de la sécurité de ses clients au travers de nouvelles options. Pour l’heure, il est encore impossible de déterminer quand la nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
xeno

J’adore, tout est bon pour nous faire croire que c’est dans le but de protéger qu’il faut de plus en plus se déshabiller.

Les pirates n’ont pas besoin de ses protections eux…

tux.le.vrai

à « notre adresse mail » ou une adresse mail (bidon et anonyme) possible ?

Telle est la question.

Si Telegram devient trop intrusif, ça fera comme WathssApp > Hémorragie.

Titan

Un mail jetable, à la limite ^^