Telegram fait le plein de nouveautés sur Windows 10 et Windows 11

22 mars 2022 à 11h45
1
tuto telegram header © Clubic.com
© Telegram

Telegram , l’application de messagerie instantanée réputée pour sa sécurité, va prochainement accueillir de nouvelles et nombreuses fonctionnalités pour les utilisatrices et utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 .

Quelques jours après le déploiement d’une nouvelle mise à jour destinée à l’application pour nos smartphones , c’est désormais au tour de la version de bureau d’accueillir quelques nouveautés appréciables.

Un gestionnaire de téléchargement amélioré

La version 3.6.0.0 de Telegram sur Windows amène avec elle un grand nombre de nouveautés. Pour précision, cette mise à jour n'a pas vocation à corriger les bugs, ni même à améliorer les performances de l’application, mais plutôt à rendre l’expérience utilisateur plus complète sur les systèmes d’exploitation de Microsoft.

C’est tout d’abord le gestionnaire de téléchargement qui va nous intéresser. En effet, ce dernier s'est vu être remanié sur Windows 10 et Windows 11. À présent, dès lors que vous aurez terminé de télécharger un fichier, l'application vous en avertira systématiquement par le biais d’une notification contextuelle, qui apparaîtra dans le coin inférieur gauche de votre écran. Qui plus est, si par erreur vous étiez amené à fermer la fenêtre de l’application pendant un téléchargement, une alerte vous serait alors envoyée. Enfin, le gestionnaire de téléchargement vous permet de retrouver tous les fichiers déjà téléchargés en allant dans les paramètres avancés de Telegram.

Uniformiser l'expérience multiplateforme

Cette dernière mise à jour partage incontestablement des similitudes avec la dernière version de Telegram récemment déployée sur mobile. Cela étant sans doute dans une optique d'optimiser l'expérience multiplateforme de l'application de messagerie instantanée.

Tout d'abord, cette version 3.6.0.0 sur Windows 10 et Winodws 11 vous permet de réaliser des diffusions en direct depuis XSplit Broadcaster et OBS Studio . Vous l’aurez bien compris, cette fonctionnalité s’adresse avant tout aux créatrices et créateurs de contenus, bien qu’il vous sera nécessaire de disposer de la dernière version de Telegram pour en profiter en tant que spectateur.

Enfin, dans l'optique de maximiser la fonction de recherche, il est désormais possible de se connecter à un utilisateur sans forcément disposer de son numéro de téléphone. Pour cela, l'application permet de créer un nom d'utilisateur unique depuis les paramètres. Par ailleurs, et toujours à l'image de la dernière mise à jour de Telegram sur mobile, la version de bureau permet dorénavant de partager un lien t.me directement vers votre numéro de téléphone afin de démarrer une conversation instantanément.

Telegram
  • L'encryption à 2 niveaux
  • Les discussions de groupe avec un grand nombre de participants

Telegram est une application de messagerie qui bénéficie d'une synchronisation entre les différentes plateformes. Cette application se distingue par son interface soignée, ses fonctionnalités de sécurité et la simplicité pour partager et transférer des fichiers entre contacts ! À installer sans attendre !

Telegram est une application de messagerie qui bénéficie d'une synchronisation entre les différentes plateformes. Cette application se distingue par son interface soignée, ses fonctionnalités de sécurité et la simplicité pour partager et transférer des fichiers entre contacts ! À installer sans attendre !

Source : MSPoweruser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Fatima
Pour info il y aussi une version Linux et Mac , très pratique
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page