Telegram fait le plein de nouveautés sur Windows 10 et Windows 11

Mérouan Goumiri
Publié le 22 mars 2022 à 11h45
© Telegram
© Telegram

Telegram, l’application de messagerie instantanée réputée pour sa sécurité, va prochainement accueillir de nouvelles et nombreuses fonctionnalités pour les utilisatrices et utilisateurs de Windows 10 et Windows 11.

Quelques jours après le déploiement d’une nouvelle mise à jour destinée à l’application pour nos smartphones, c’est désormais au tour de la version de bureau d’accueillir quelques nouveautés appréciables.

Un gestionnaire de téléchargement amélioré

La version 3.6.0.0 de Telegram sur Windows amène avec elle un grand nombre de nouveautés. Pour précision, cette mise à jour n'a pas vocation à corriger les bugs, ni même à améliorer les performances de l’application, mais plutôt à rendre l’expérience utilisateur plus complète sur les systèmes d’exploitation de Microsoft.

C’est tout d’abord le gestionnaire de téléchargement qui va nous intéresser. En effet, ce dernier s'est vu être remanié sur Windows 10 et Windows 11. À présent, dès lors que vous aurez terminé de télécharger un fichier, l'application vous en avertira systématiquement par le biais d’une notification contextuelle, qui apparaîtra dans le coin inférieur gauche de votre écran. Qui plus est, si par erreur vous étiez amené à fermer la fenêtre de l’application pendant un téléchargement, une alerte vous serait alors envoyée. Enfin, le gestionnaire de téléchargement vous permet de retrouver tous les fichiers déjà téléchargés en allant dans les paramètres avancés de Telegram.

Uniformiser l'expérience multiplateforme

Cette dernière mise à jour partage incontestablement des similitudes avec la dernière version de Telegram récemment déployée sur mobile. Cela étant sans doute dans une optique d'optimiser l'expérience multiplateforme de l'application de messagerie instantanée.

Tout d'abord, cette version 3.6.0.0 sur Windows 10 et Winodws 11 vous permet de réaliser des diffusions en direct depuis XSplit Broadcaster et OBS Studio. Vous l’aurez bien compris, cette fonctionnalité s’adresse avant tout aux créatrices et créateurs de contenus, bien qu’il vous sera nécessaire de disposer de la dernière version de Telegram pour en profiter en tant que spectateur.

Enfin, dans l'optique de maximiser la fonction de recherche, il est désormais possible de se connecter à un utilisateur sans forcément disposer de son numéro de téléphone. Pour cela, l'application permet de créer un nom d'utilisateur unique depuis les paramètres. Par ailleurs, et toujours à l'image de la dernière mise à jour de Telegram sur mobile, la version de bureau permet dorénavant de partager un lien t.me directement vers votre numéro de téléphone afin de démarrer une conversation instantanément.

  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Telegram

Source : MSPoweruser

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Fatima

Pour info il y aussi une version Linux et Mac , très pratique