WhatsApp : les utilisateurs d'Android pourront faire autre chose pendant l'écoute d'un vocal, il était temps !

17 mars 2022 à 08h30
3
Télécharger WhatsApp Android
© WhatsApp

Ces dernières semaines, le groupe Meta semble bien décidé à améliorer considérablement l’expérience utilisateur de son application WhatsApp pour les possesseurs d’appareils Android. Effectivement, une nouvelle fonctionnalité concernant les messages vocaux devrait prochainement faire son arrivée.

La célèbre messagerie instantanée ne cesse de s’améliorer et va très bientôt permettre à ses utilisateurs sous Android d’écouter des messages vocaux tout en les laissant vaquer à d’autres occupations !

Quand WhatsApp vous fait gagner du temps

Au tout début du mois de mars, nous vous indiquions que WhatsApp permettrait prochainement aux utilisateurs Android de mettre en pause un enregistrement vocal , comme cela est déjà le cas sur WhatsApp bêta pour iOS. Et bien sachez que le groupe semble bien vouloir poursuivre sur sa lancée et continue de concentrer ses efforts sur l’optimisation des messages vocaux de son application.

Comme très souvent, l’information nous provient directement de WABetaInfo, qui a repéré une fonctionnalité très intéressante dans la version bêta 2.22.7.11 de l’application. En effet, les utilisateurs d’appareils Android pourront très bientôt bénéficier d’un outil de messages vocaux amélioré, permettant enfin d’écouter un enregistrement tout en naviguant sur l’application. Ainsi, vous pourrez lire vos conversations ou encore chatter sans interrompre l’écoute d’un message vocal. Dès lors que vous souhaiterez écouter un enregistrement tout en vaquant à vos occupations, la fenêtre du lecteur basculera alors automatiquement en haut de l’écran. À noter que cette fonctionnalité est pour l'instant réservée à une poignée de testeurs.

Si aucune information n'a été communiquée quant au déploiement général de cette fonctionnalité, l'arrivée de ce nouveau lecteur vocal devrait quoi qu'il en soit réjouir les possesseurs de smartphones ou tablettes Android . En espérant qu'il ne s'agisse que d'une question de temps avant que tout le monde puisse enfin en profiter !

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Bondamanmanw
Les utilisateurs d’Android pourront faire autre chose pendant l’écoute d’un vocal comme faire de la délation/surveillance, tu parles d’une application !
Fatima
Déjà le cas sur télégram depuis un bail.<br /> Méta se réveille tard
crinos
Ça sent le vécu … raconte nous ton expérience avec les makrel de ton quartier
Bondamanmanw
Pas besoin y’en tellement içi que c’est plus la peine, des macoums
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Haut de page