WhatsApp : vous pouvez enfin écouter vos messages vocaux avant de les envoyer

16 décembre 2021 à 09h02
3
Logo de Whatsapp © © Unsplash / Alexander Shatov

Meta continue d’agrémenter WhatsApp de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, le service de messagerie instantanée améliore l’envoi des messages vocaux. 

Adieu la gymnastique pour un envoyer un message vocal sur WhatsApp. L’application a déployé une nouvelle fonction permettant de les écouter avant de les transmettre à son correspondant.

Pré-écouter les messages vocaux sur WhatsApp

Après la création de stickers personnalisés , des nouveautés pour les messages éphémères , mais aussi des mesures pour protéger la vie privée de ses utilisateurs et utilisatrices WhatsApp poursuit le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Cette fois, l’application de messagerie instantanée s'attaque à la préparation des messages vocaux.

Les messages coupés, envoyés par inadvertance, ou inaudibles, c'est fini. S'il était jusque là impossible de vérifier leur qualité avant de les envoyer à leur destinataire, il est désormais possible d’écouter les messages audio avant de les envoyer par WhatsApp et de les annuler s’ils ne sont pas satisfaisants.

De nouvelles améliorations des messages vocaux à venir

Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée sur les appareils Android et iOS, toutefois il est facile de passer à côté. Pour prévisualiser ou annuler un message vocal, il faut faire glisser l’icône du micro vers le haut afin de faire apparaître une bande blanche. À partir de là, il sera possible d’arrêter le message en cours, de l’écouter puis de l’envoyer s’il est satisfaisant ou de le supprimer dans le cas contraire.

Plus intéressant, The Verge rapporte que cette option d'écoute des messages vocaux n’est que le début d’une série de mises à jour à venir pour améliorer cette composante de l’application. Par exemple, les utilisateurs pourront « bientôt » mettre en pause l’enregistrement d’un message vocal pour ensuite le reprendre, sur la version bêta de WhatsApp sur iOS du moins. Plusieurs signes pointent également vers la possibilité de continuer d'écouter des messages tout en navigant sur l’application. De son côté, WhatsApp a confirmé travailler sur une fonctionnalité de retranscription des messages écrits en audios.

Appartenant à Facebook depuis 2014, WhatsApp est l'un des systèmes de messagerie instantanée les plus utilisés au monde avec près de 1 milliard d'utilisations quotidiennes. Si le service de messagerie est assez simple à prendre en main, certains paramètres et fonctionnalités demandent malgré tout un minimum d'aisance avec les smartphones. Avec nos tutoriels pour vous accompagner, vous apprendrez en un rien de temps à maitriser WhatsApp.
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
LeToi
Plutôt bienvenues, comme options
jeanlucesi
Je me pose la question : Pourquoi toujours des articles sur Whatsapp et rarement sur Signal ou Telegram?
Peggy10Huitres
« Je me pose la question : Pourquoi toujours des articles sur Whatsapp et rarement sur Signal ou Telegram? »
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

100Go à moins de 7€, c'est le meilleur forfait mobile du moment !
vivo : un zoom périscopique 5x équiperait le futur NEX 5 de la marque
Les Samsung Galaxy S22 inaugureront un nouveau verre de chez Gorrilla Glass
realme 9 Pro : on en est au point où ce sont les croquis qui fuitent maintenant
Samsung Galaxy Tab S8 : grosse fuite avant la conférence, tous les modèles seront sous Snapdragon 8 Gen 1
On connait le prix européen des Redmi Note 11 (et il est moins doux que prévu)
Lancement global imminent pour les Xiaomi 12 et 12 Pro ? Les smartphones repérés chez un vendeur indonésien
2021 : l'humain passe en moyenne 4,8 h sur son smartphone par jour
realme ne mettra pas à jour, vers Android 12, sa tablette vieille de 4 mois
Pixel Fold : Google n'oublie pas son futur pliable si on en croit les ligne du code d'Android
Haut de page