© Alexander Shatov / Shutterstock
© Alexander Shatov / Shutterstock

Plus de vie privée, c'est ce qu'entend promouvoir WhatsApp avec un nouveau panel de mesures parmi lesquelles votre présence sur l'application.

Pour les petites malines et petits malins qui voudraient voir votre activité sans vous avoir contacté auparavant, c'est râpé.

Choisissez désormais qui peut voir votre dernière activité

Voilà une mesure qui devrait satisfaire une bonne partie des utilisateurs de WhatsApp, surtout celles et ceux qui ne souhaitent pas être épiés et recevoir le fameux « tu ne m'as pas répondu sur Messenger, et pourtant tu étais bien en ligne sur WhatsApp au même moment ».

Désormais, seules les personnes qui possèdent votre numéro de téléphone ou avec qui vous avez déjà échangé au moins un message peuvent voir l'état de votre activité, que ce soit votre présence instantanée sur l'application, ou encore la dernière fois que vous vous êtes connecté.

WhatsApp souhaite également éviter que des applications tierces puissent ainsi récolter de telles données sur votre activité. Pour cela, au lieu du traditionnel statut « Tout le monde », optez pour le statut « Mes contacts », ce seront ainsi les seuls qui pourront voir votre activité. Et bien sûr, si vous voulez rester discret aux yeux de tous, optez pour le statut « Personne ». En novembre, la firme avait également testé un statut « Mes contacts, sauf ». Affaire à suivre !

Source : The Verge