Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son "06" devrait être très convoité

02 décembre 2021 à 18h05
10
Père Noël Bouygues Telecom © Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

Le Père Noël et Bouygues Telecom sont de nouveau partenaires cette année pour offrir aux utilisateurs qui passeront par WhatsApp un message personnalisé de la star de l'hiver.

Le Père Noël est de retour, et cette année encore, c'est Bouygues Telecom qui a été désigné du côté de la Laponie pour l'accueillir. L'opérateur a décidé de renouveler l'expérience pour la troisième année consécutive, fort du succès de l'édition 2020, au cours de laquelle Santa Claus avait largement été sollicité, réalisant pas moins de 3 millions de vidéos personnalisées.

Le Père Noël s'invite sur WhatsApp

Comme les deux dernières années, le principe pour obtenir une vidéo personnalisée et plus vraie que nature du Père Noël est très simple. Il vous suffit, après avoir ouvert votre application WhatsApp, d'écrire le message de votre choix au 06 44 63 50 26.

Quelques dizaines de secondes plus tard, vous recevrez votre vidéo personnalisée, enregistrée depuis la maison du Père Noël en Laponie, par exemple depuis son bureau, la salle des courriers ou devant son traîneau, lorsque celui-ci sera prêt à opérer sa tournée annuelle. Chaque semaine, la plus célèbre des barbes blanches proposera une pièce différente de son chaleureux domicile.

Père Noël Bouygues Telecom © Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

Cette opération marketing qui ravit petits et grands a été conçue par l'agence de publicité parisienne BETC, par sa filiale spécialisée dans le numérique BETC Fullsix et par le studio de création Le Studio Digital. Le service proposé par Bouygues Telecom sur WhatsApp est évidemment gratuit. Il fonctionne à l'aide de l'intelligence artificielle, qui œuvre à la personnalisation et à la synchronisation des messages.

Le Père Noël prendra possession du compte Twitter de Bouygues Telecom quelques heures avant sa tournée

L'opération, baptisée « Allô Papa Noël », prendra vie à l'aide d'une campagne vidéo menée sur les réseaux sociaux et dans les médias, à l'aide de spots qui reprendront les réactions des premiers enfants qui auront eu la chance de recevoir une vidéo personnalisée du Père Noël.

Un podcast de 6 épisodes sera aussi produit pour alimenter un peu plus encore la magie de Noël. Chaque semaine, deux épisodes de Valentin le lutin seront mis en ligne, mettant en scène le Père Noël qui devra tout faire pour sauver sa tournée.

Et comme l'an dernier, le Père Noël confirmera son amour grandissant pour les nouvelles technologies, puisqu'il prendra les rênes du compte Twitter de Bouygues Telecom le temps d'une journée. Le rendez-vous est prévu pour le 23 décembre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
gdepre
Il est pas mort du covid le père Noël? Ça serait une bonne raison pour s’en débarrasser définitivement ! Mes enfants m’ont cru en tout cas. J’aurai l’excuse des cadeaux pourris.<br /> 'bah oui ben écoutez le père Noël est mort moi j’ai fait ce que j’ai pu hein ! Maintenant c’est papa qui fait les cadeaux '
SlashDot2k19
De toute façon le père Noël est une ordure…
gdepre
Était…
Adavo
Après le succès de cette opération je suis surpris que les autres opérateurs en font rien. Je m’attendais franchement à avoir 3 services similaires cette année…
Popoulo
Excuse des cadeaux pourris… Fallait prendre une plante en plastique au lieu de faire des gamins.
LeToi
Pour avoir testé l’an dernier le service est vraiment séduisant et efficace.<br /> Content que ça reprenne du service cette année
fungio
ça fonctionnait super bien l’année derniere. Ma fille en avait des étoiles dans les yeux. Je vais recommencer cette année a coup sure
Blackalf
@gdepre la vulgarité n’est pas nécessaire.
cyberbof
Papareil= excellent, j’ai jamais pensé le dire ainsi.
ar-s
Je viens de tester. C’est pas mal mais je trouve que ce père noel manque vraiment de sourire et d’intonation joyeuse. Je préfère largement le PNP Portable North Pole
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

GeForce RTX 4080 et 4090 : NVIDIA baisse les tarifs en euros de ses Founders Edition
Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Haut de page