Free : l'assistance Freebox pourra maintenant passer par WhatsApp

22 juin 2021 à 15h45
4
free
© Free

Free innove en proposant aux abonnés de sa Freebox de bénéficier d'un service d'assistance supplémentaire par le biais de la messagerie WhatsApp . Après l'annonce d'une arrivée prochaine en mars dernier, le service est à présent disponible.

Une manière pour l'opérateur de diversifier les moyens d'accéder à son assistance, au nombre de sept désormais. Les premiers utilisateurs semblent en tout cas satisfaits.

Contactez l'assistance Free via… WhatsApp

Par souci de permettre une assistance toujours plus rapide et efficace, les fournisseurs d'accès à internet font preuve d'ingéniosité pour attirer et satisfaire toujours plus de nouveaux clients. Dans cette perspective, Free dispose à présent d'un septième moyen de contacter ses services dédiés à l'assistance, puisque la messagerie WhatsApp vient s'ajouter à la liste des possibilités déjà existantes : la composition du 32 44, les réseaux sociaux Facebook et Twitter, un Chatbot, ou encore des connexions à l'espace client Free et Face to Free.

Une nouveauté qui avait été annoncée en mars dernier pour faciliter le suivi des demandes entre les utilisateurs et le fournisseur d'accès à internet. Plusieurs clients de Free ont fait part de leur satisfaction sur Twitter, à l'image de Davy ci-dessous.

Le principal point fort de cette mesure est d'introduire un peu plus d'humain dans les relations clients, une espèce devenue rare, entre bots spécialisés dans les réponses automatiques ou service client parfois fantôme.

Autre avantage, l'opportunité de gérer une situation avec le conseiller en ligne en disposant de ses deux mains une fois le téléphone posé, sans perdre pour autant le fil de la discussion, à l'image de la situation du téléconseiller Boris ci-dessous.

capture d'écran Free © © Free
© Free

Enfin, Free joue la carte de la proximité, puisque l'usager peut conserver le contact avec le même « Freehelper » durant 72 heures, facilitant ainsi le suivi des dossiers et des demandes des clients sans avoir à expliquer une énième fois sa situation au bout du fil entre divers téléconseillers.

Les usagers de Free Mobile devront encore patienter

Pour l'instant, les seuls clients ayant souscrit à une Freebox ont accès à l'assistance par WhatsApp. Pour ce qui est des abonnés à Free Mobile , il faudra encore un peu patienter même si, dans une certaine logique et continuité, le service devrait bientôt leur être également proposé.

Free WhatsApp © © Free
© Free

La démocratisation de WhatsApp, qui compterait près de 30 millions d'utilisateurs uniques en France, soit pas loin d'un Français sur deux (!), facilitera donc les échanges de messages vocaux ou encore tapuscrits. Univers Freebox relève également que les téléconseillers pourront transmettre des vidéos et autres « transmissions de tutos provenant de la chaîne YouTube de l’opérateur » pour faciliter les dépannages.

Modifié le 22/06/2021 à 15h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Haut de page