Mise à jour Telegram : gestionnaire de téléchargement, pièces jointes remaniées, et encore plus de nouvelles fonctionnalités

13 mars 2022 à 14h30
1
Tuto Telegram

Telegram a accueilli une mise à jour en fin de semaine. Celle-ci apporte des améliorations fonctionnelles et quelques changements esthétiques à l'application de messagerie instantanée .

Cette mise à jour, déployée le 11 mars, permet notamment de démarrer une nouvelle conversation directement à partir d’un numéro de téléphone.

Liens avec numéro de téléphone et nouvelles pages t.me

Les utilisateurs ont dorénavant l’opportunité de partager un lien t.me directement vers leur numéro de téléphone afin de lancer une conversation instantanément. Néanmoins, pour que cela fonctionne, leurs paramètres de confidentialité doivent autoriser la recherche par numéro.

Ces liens s'écrivent t.me/+123456789 suivi du numéro de téléphone complet au format international.

Telegram
© Telegram

Pour les non habitués à Telegram, précisions que le service impose de renseigner un numéro de téléphone. Une fois l'inscription finalisée, Telegram attribue un nom d’utilisateur qui permet d’être contacté par d’autres utilisateurs via un lien t.me/username, sans avoir à communiquer de numéro téléphonique.

Dans un autre registre, plus anecdotique, notez que les liens t.me, qui donnent la possibilité de consulter des profils, des postes ou des canaux publics depuis un navigateur , y compris pour les non-inscrits, intègrent des arrière-plans et des éléments de design issus de l'interface client Telegram Web.

Diffusion en direct via OBS Studio et XSplit Broadcaster

Une autre fonctionnalité cible plus précisément les créateurs professionnels et journalistes adeptes des diffusions Telegram en direct. Afin de faciliter les incrustations et les compositions à écrans multiples et ainsi « transformer n’importe quel canal Telegram en chaîne TV professionnelle », Telegram, intègre la diffusion depuis OBS Studio et XSplit Broadcaster.

Telegram © Telegram
© Telegram

Pour en profiter, diffuseurs et spectateurs doivent avoir mis à jour leur application vers la dernière version.

Une nouvelle icône pour les téléchargements

Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre de recherche. Elle apparaît lorsque des fichiers sont en cours de téléchargement.

Telegram © Telegram
Telegram © Telegram

© Telegram

Interagir avec cette icône affiche la fenêtre des téléchargements. L’utilisateur peut notamment y gérer les téléchargements en cours et consulter leur provenance.

Des changements spécifiques aux applications iOS / Android

D’autres ajouts sont plus ciblés : l’application iOS intègre des éléments de l’application Android et vice versa.

Telegram © Telegram
© Telegram

Le menu pièces jointes sur iOS a reçu un petit lifting qui le rend plus raccord avec celui de l’application Android. Déjà, l'appareil photo apparaît dans la galerie (en haut à gauche). En outre, une nouvelle barre de navigation donne un accès rapide aux photos, fichiers, partages de position… Enfin, l'onglet Fichiers affiche maintenant les fichiers récemment envoyés et permet de les chercher grâce à leur nom.

Telegram © Telegram

L’application Android n’a pas été oubliée. Elle adopte à son tour les effets de transparence appliqués aux panneaux et en-têtes en mode nuit. Cela laisse transparaître les arrière-plans, les autocollants et les médias. La version iOS bénéficie de ce design depuis juin 2021.

Enfin, les processus de connexion ont été retravaillés. Ils reçoivent des animations plus fluides sur macOS et Android, tandis que les utilisateurs de Telegram pour macOS ont le privilège de voir défiler le code de Matrix.

Telegram
  • L'encryption à 2 niveaux
  • Les discussions de groupe avec un grand nombre de participants

Telegram est une application de messagerie qui bénéficie d'une synchronisation entre les différentes plateformes. Cette application se distingue par son interface soignée, ses fonctionnalités de sécurité et la simplicité pour partager et transférer des fichiers entre contacts ! À installer sans attendre !

Telegram est une application de messagerie qui bénéficie d'une synchronisation entre les différentes plateformes. Cette application se distingue par son interface soignée, ses fonctionnalités de sécurité et la simplicité pour partager et transférer des fichiers entre contacts ! À installer sans attendre !

Source : Telegram

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Pierre771
C’est mignon mais personne ne se sert de tout cela !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Haut de page