Telegram ajoute enfin les réactions aux messages dans sa dernière mise à jour de 2021

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 décembre 2021 à 14h10
2
Telegram mise à jour décembre 2021 © © Telegram
© Telegram

Telegram aura attendu l'avant-dernier jour de l'année pour pousser la nouvelle version de ses applications. Comme d'habitude, celle-ci s'accompagne d'une montagne de nouvelles fonctionnalités. Et parmi elles, deux que l'on attendait de longue date.

Disponibles sur pratiquement toutes les autres messageries , les réactions arrivent enfin sur Telegram ! Tout comme les balises spoilers, qui éviteront à certains et certaines le déplaisir du divulgâchage.

Les réactions enfin sur Telegram

Grâce à la 12e et dernière mise à jour de l'année de Telegram, les utilisateurs et utilisatrices peuvent enfin « réagir » aux messages qui ont été publiés. Comme sur Messenger , Signal ou Discord , il suffit de laisser son doigt appuyé sur un message pour lui attribuer un émoji signifiant son sentiment.

Pour l'heure, 11 émojis sont disponibles pour réagir à un message. Du très classique pouce en l'air, en passant par le cœur ou la flamme, jusqu'à la crotte ou le vomi. Il y en a pour tous les goûts !

Telegram réactions © © Telegram
© Telegram

Petite originalité de Telegram (qui adore ce genre d'effets) : l'ajout d'une réaction s'accompagne d'une animation qui en mettra plein la vue aux participants de la conversation.

La balise spoilers à la rescousse

Tout le monde connaît ce genre de situation. À la sortie d'un film très attendu ou d'une série palpitante, les débriefings vont bon train dans les groupes de discussion. Et il n'est pas rare qu'une conversation enflammée finisse par nous spoiler tout ou une partie de l'intrigue.

Pour éviter cela, Telegram inaugure un balisage qui vient masquer le contenu (ou une partie du contenu) du message. Ainsi, les personnes qui souhaitent le lire n'ont qu'à cliquer dessus pour le faire apparaître, sans gêner les autres.

Telegram spoilers © © Telegram
© Telegram

Remarquons toutefois que Telegram aurait pu trouver une façon plus pratique d'intégrer cette fonctionnalité. Pour ce faire, il faut sélectionner un message en cours de rédaction, puis toucher le bouton permettant d'ajouter du gras, de l'italique ou un soulignage, pour ensuite sélectionner « spoiler ».

QR Codes, traduction à la volée et nouveau thème macOS

Outre ces nouveautés majeures, la dernière version de Telegram ajoute aussi la possibilité de traduire directement un message depuis son menu contextuel (sur iOS, requiert iOS 15 au moins). On peut aussi gérer un QR Code renvoyant vers son profil Telegram et ainsi le partager à autrui.

Enfin, l'application Telegram pour macOS se modernise et voit tous ses menus contextuels remodelés dans l'esprit des applications mobiles.

Comme d'habitude, de nouveaux émojis interactifs font aussi leur arrivée dans la messagerie.

Apprendre comment gérer et sécuriser son compte Telegram, c'est notamment appréhender l'usage de la messagerie sur votre ordinateur. Que ce soit via un navigateur ou un client dédié, nous vous apprenons à vous servir de Telegram sur desktop dans ce nouveau tutoriel.
Lire la suite

Source : Telegram

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Bof, la réaction aux messages n’existe pas sur WhatsApp et je n’ai pas l’impression que ça manque…
Fatima
C’est intéressant dans les groupes , quand je regarde watsupp maintenant j’ai l’impression de voir le passé , télégram a une longueur d’avance.<br /> Espérons que les États Unis ne bloque pas telegram avec une excuse bidon pour ne pas faire de l’ombre à Meta
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Forfait mobile : 40Go à moins de 10€, c'est la nouvelle choc chez B&You
Haut de page