🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

WhatsApp : il faudra valider deux codes de vérification pour utiliser votre compte sur un nouvel appareil

06 juin 2022 à 17h01
0
Whatsapp

Au cours des dernières semaines, WhatsApp a été la cible de plusieurs personnes malveillantes. Pour lutter au mieux contre cela, la célèbre application de messagerie instantanée va prochainement serrer la vis en matière de sécurité.

Alors que l’application devrait prochainement se doter d’une fonctionnalité permettant à tout un chacun d’utiliser son compte via plusieurs appareils mobiles, WhatsApp prépare d'ores et déjà le terrain en optimisant la sécurité liée à votre compte.

WhatsApp met en place un système de double code pour votre sécurité

Pour ne pas déroger à la règle, c’est encore une fois le site WABetaInfo qui a déniché l’information qui va suivre. Apparemment, l’application de messagerie instantanée va prendre les choses en main afin d’assurer la sécurité de ses clients.

Désormais, lorsque l’un utilisateur ou une utilisatrice de WhatsApp tentera de se connecter pour la première fois à l’application depuis un autre smartphone, celle-ci exigera systématiquement du propriétaire de l’appareil principal d’indiquer un deuxième code d'identification. De la sorte, le groupe Meta pourra s’assurer qu’il s’agit bien du propriétaire qui essaie de se connecter à un nouvel appareil via son numéro de téléphone, et non d'une personne mal intentionnée. Voici concrètement le message qui apparaîtra dès lors que vous essayerez d’utiliser votre compte sur un autre appareil :

« Le numéro XXX est déjà utilisé pour WhatsApp sur un autre téléphone. Pour vous assurer que votre compte est sous votre contrôle, vous devez confirmer un autre code de vérification. Pour plus de sécurité, vous devez attendre la fin du minuteur avant de pouvoir envoyer le code. Lorsque vous recevez le code, entrez-le ici ».

Voilà une initiative qui devrait concrètement s’avérer utile face aux tentatives malveillantes à l'égard de votre compte, bien qu’aucune information n’ait encore été partagée au sujet d’une potentielle fenêtre de sortie. En revanche, nous savons que cette fonctionnalité devrait d'abord faire ses premiers pas sur iPhone.

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Softpedia News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page