WhatsApp : cette fonctionnalité pourrait plaire à ceux qui utilisent leur compte sur plusieurs appareils

28 avril 2022 à 17h15
2
WhatsApp © Shutterstock
© Shutterstock

Incontestablement, WhatsApp n’est pas l’application la plus simple d’usage dès lors qu’il s’agit d’utiliser un compte sur plusieurs appareils simultanément. Pour autant, il semblerait bien que le groupe Meta se soit finalement décidé à simplifier la gestion de cette véritable usine à gaz.

Après avoir déployé une option permettant aux utilisateurs et aux utilisatrices de recourir à leur compte sur leur smartphone et leur ordinateur en même temps, voilà que WhatsApp s’apprête (enfin) à franchir une nouvelle étape très attendue sur appareils Android.

Un grand pas pour WhatsApp

Apparue dans la dernière version bêta de WhatsApp (version 2.22.10.13), la fonctionnalité « multi-appareils » devrait prochainement voir le jour, après des années passées à réclamer cette option. Ainsi, il deviendrait enfin possible de lier un seul et même compte à plusieurs appareils mobiles simultanément. Car en effet, lier votre numéro de téléphone à WhatsApp depuis une tablette, alors que celui-ci est déjà associé à votre smartphone, a actuellement pour conséquence de le dissocier du premier appareil.

Mais avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, qui, rappelons-le, n’est encore qu’en phase de bêta, il vous sera désormais possible d’utiliser le même compte (et donc le même numéro de téléphone) sur un smartphone et une tablette en même temps. L’interface de WhatsApp devrait alors se voir dotée d’un segment « Enregistrer l'appareil en tant que compagnon », à partir duquel il vous sera possible de lier un device secondaire. À noter que le processus de liaison n’est pour le moment possible qu’à partir d’un scan de QR Code effectué depuis l’appareil principal.

Quoi qu'il en soit, la célèbre application de messagerie instantanée ne devrait bientôt plus poser problème aux utilisatrices et utilisateurs agacés de ne pas pouvoir connecter leur compte à plusieurs appareils mobiles en même temps.

WhatsApp - Android
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limité des appels de groupe à huit participants.

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limité des appels de groupe à huit participants.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Morak
Comme d’habitude, des années après son concurrent Telegram, sur bien des fonctionnalités
max_971
J’ai Whatsapp sur tablette, c’est grave ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Haut de page