WhatsApp : le support multi-appareils est disponible !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 avril 2022 à 09h40
10
WhatsApp Logo_cropped_0x0_cropped_0x0_cropped_0x0
(Image : Meta)

Depuis quelques heures, WhatsApp a déployé une nouvelle mise à jour, qui va notamment faciliter la vie aux utilisateurs de la version Web.

C'est le très attendu support multi-appareils qui est enfin disponible pour tout le monde !

Du nouveau pour WhatsApp

Comme des millions d'utilisateurs, outre l'application mobile, vous utilisez peut-être WhatsApp sur votre ordinateur en version web ou desktop pour davantage de confort. Si tel est le cas, la nouvelle mise à jour devrait vous ravir.

WhatsApp Web
(Image : Stéphane Ficca pour Clubic)

En effet, depuis quelques heures, la nouvelle version (2.2210.10) de WhatsApp Web inclut le support multi-appareils. Une fois la mise à jour effectuée, il faudra appairer à nouveau votre compte (via un système de QR Code), ce qui permettra à votre version desktop de fonctionner de manière autonome, sans avoir forcément à garder votre smartphone en ligne et à proximité. Pratique !

Cette nouvelle mise à jour permet ainsi d'utiliser WhatsApp sur un total de quatre appareils, en plus du smartphone, le tout de manière simultanée. La connexion est plus rapide, et WhatsApp promet évidemment que le tout reste parfaitement sécurisé, « chiffré de bout en bout ».

WhatsApp Desktop
  • Chiffrement de bout en bout
  • Grand public

Véritable référence parmi les applications de messagerie instantanée sur smartphone, WhatsApp Desktop est un logiciel permettant d’accéder à ses conversations directement sur un ordinateur. Le logiciel synchronise automatiquement toutes vos discussions pour que vous puissiez continuer vos échanges depuis votre PC et votre smartphone. Tout aussi complet que sa version smartphone, WhatsApp Desktop permet d'effectuer des appels vocaux, vidéos et de gérer son profil.

Véritable référence parmi les applications de messagerie instantanée sur smartphone, WhatsApp Desktop est un logiciel permettant d’accéder à ses conversations directement sur un ordinateur. Le logiciel synchronise automatiquement toutes vos discussions pour que vous puissiez continuer vos échanges depuis votre PC et votre smartphone. Tout aussi complet que sa version smartphone, WhatsApp Desktop permet d'effectuer des appels vocaux, vidéos et de gérer son profil.

Bien que le SMS subsiste, nombreux sont les utilisateurs à se tourner vers des applications de messagerie instantanée. Moins coûteuses, plus rapides et multifonctionnelles, elles outrepassent bien souvent leur simple statut de messagerie textuelle.
Lire la suite

Source : Times India

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
pocketalex
ok, et la version iPad, c’est pour 2040 ?
nicgrover
J’ai essayé de mettre à jour, de réinstaller la version en ligne et toujours sur l’ancienne version 2.2210.09…<br /> Ce n’est peut-être pas encore arrivé en Irlande, il y a la mer à traverser…
Iroquois74
Moi ,C’est la 2.22.7.74…
Gus_71
Depuis que j’ai accepté cette mise à jour hier, plus moyen de me connecter avec Firefox : « A database error occured on your browser. Please restart your computer and relink your device. »<br /> Le conseil donné ne solutionnant rien, je me connecte maintenant avec Edge, avec la version 2.2210.9 !
jcreyjcrey
WhatsApp est d’une ringardise totale face à la concurrence. Le développement est bancale, cela relève plus de la bidouille qu’autre chose… Je suis sur iPad Pro, obligé d’utiliser des appli développées par des tiers au fonctionnement douteux… Pfffffff<br /> Comment est ce possible à l’époque où nous vivons ?
Space_Boy
Correct? Facebook n’est pas capable d’écrire une application native Windows qui fait de l’encryption? J’ai l’impression de me retrouver dans les années 2000 avec ce Whats app pour desktop et mobile. Bon, Facebook est derrière après le rachat…pas surprenant.
Fr_KAAR
La même ici, et le multi-appareil avec la version web est déjà active depuis plusieurs jours, si ce n’est plus d’une semaine.<br /> En tous cas c’est bien pratique
Fr_KAAR
Moi je suis sous Firefox également et ça marche parfaitement.<br /> Déconnecte ta session Firefox sur le tel, puis refait le lien pour voir.
Gus_71
Merci, mais je parlais de Firefox sur mon PC.<br /> Et je me suis aperçu depuis que c’était en navigation privée que ça ne marchait plus, en navigation normale c’est bon, avec la version 2.2210.9 !
Fr_KAAR
Moi aussi je parlais de Firefox sur PC.<br /> Je proposais juste de déconnecté ta session Firefox de ton PC depuis l’appli WhatsApp (dans appareil connecté).<br /> En tout cas si tout refonctionne c’est parfait !
pocketalex
jcreyjcrey:<br /> WhatsApp est d’une ringardise totale face à la concurrence.<br /> Malheureusement je ne l’utilise pas de gaité de coeur, mais par contrainte. Quand tous tes clients sont sur Whatsapp, difficile de leur imposer un autre outil …
jcreyjcrey
Et oui moi c’est pareil, pour le pro mais aussi pour le perso, beaucoup y sont…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez notre top 5 des applications gratuites anti-gaspillage
Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
Haut de page