🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Votre compte WhatsApp fonctionne maintenant sur 5 appareils à la fois, comment ça marche ?

08 novembre 2021 à 18h15
2
WhatsApp Clubic © clubic.com

Le multi-appareils est disponible en bêta sur WhatsApp , et cela devrait simplifier la vie à bon nombre d'entre nous.

Il y a quelques mois, WhatsApp annonçait la prise en charge du multi-appareils à venir, une fonctionnalité permettant d'utiliser son compte sur différents supports sans avoir besoin de se connecter à l'aide de son smartphone principal par le biais d'un QR code.

WhatsApp devient plus pratique

Un premier pas dans ce sens a été accompli. L'application de messagerie instantanée a déployé aujourd'hui en version bêta sur Android et iOS la possibilité de lier jusqu'à quatre appareils supplémentaires à son compte, pour un total de cinq terminaux en comptant le smartphone principal.

Il devient ainsi bien plus aisé de se connecter à son compte WhatsApp depuis les versions Web, Desktop et Portal. Auparavant, il fallait scanner un QR code avec son smartphone pour y accéder depuis un autre appareil ; ce n'est désormais plus le cas.

Comment activer le multi-appareils sur WhatsApp ?

La fonction est désactivée par défaut. Pour la mettre à l'œuvre, il suffit d'appuyer sur le menu en haut à droite de la page d'accueil de l'application puis de sélectionner « Appareils connectés ». Rendez-vous alors dans « Bêta multi-appareils » et choisissez « Rejoindre la bêta ».

Il faut ensuite lier ses autres appareils comme précédemment avec un QR code, mais une fois seulement et non à chaque utilisation. Par la suite, il n'y a plus besoin de smartphone pour se connecter à WhatsApp depuis un autre appareil. Attention tout de même, par mesure de sécurité, les appareils sont déconnectés au bout de 14 jours d'inactivité.

Vous pouvez quitter la bêta à tout moment, et WhatsApp précise que les performances et la qualité peuvent être réduites avec le multi-appareils. Aussi, l'envoi de messages et les appels depuis WhatsApp Web, Desktop et Portal ne sont pas pris en charge par les versions obsolètes de WhatsApp, pouvant provoquer des soucis de compatibilité si vos interlocuteurs n'ont pas leur app à jour. Le chiffrement de bout en bout des communications est toujours d'actualité.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limité des appels de groupe à huit participants.

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limité des appels de groupe à huit participants.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Cmoi
J’ai essayé le Multi-appareils pendant quelques jours et c’est pas génial parce que si tu effaces sur un appareil une conversation…elle ne s’efface que sur cet appareil…et pas globalement. Donc, ce n’est pas très pratique.<br /> Sinon, sur l’App version Desktop pour macOS, scanner le QR Code une seule fois lors de son installation suffit, donc pas besoin de procéder à l’opération à chaque lancement de l’App, même sans l’activation du Multi-Appareils.
promeneur001
Meta n’est pas intéressé par mon S7 (Android 8.0). Par contre j’ai réussi à m’inscrire à la bêta avec mon Android virtuel (Android 7.5) et WhatsApp web le tout sous Linux. J’attends avec impatience la video avec WhatsApp web. Bien que WhatsApp marche bien avec l’émulateur Android, mais c’est un peu lourdingue d’en arriver là pour arriver à avoir whatsapp sur son bureau.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page