🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Devinez quelle grande messagerie instantanée va aussi avoir des Stories ?

09 octobre 2022 à 12h00
17
Signal © © Dado Ruvic - Reuters
© Dado Ruvic / Reuters

Apparue en 2014, Signal est désormais l'une des messageries chiffrées les plus populaires sur smartphone, siphonnant même les utilisateurs du géant WhatsApp.

Recommandée par Edward Snowden et la Commission européenne, l'application se veut néanmoins accessible à tous. Elle a l'ambition d'attirer de plus en plus d'utilisateurs en ajoutant des fonctionnalités parfois inspirées d'autres applications populaires. C'est dans cet esprit que sa dernière version bêta voit l'ajout d'un onglet… Stories.

Des Stories chiffrées de bout en bout

Pour le moment, la fonctionnalité ressemble beaucoup à ce que l'on trouve sur Snapchat ou Instagram. Ainsi, Greyson Parrelli, développeur chez Signal, explique : « Les Stories vous permettent de créer et de partager des images, des vidéos et des textes avec vos amis sur Signal, qui disparaîtront automatiquement après 24 heures. » Il ajoute également : « Vous avez toujours un contrôle total sur les personnes avec qui vous partagez vos Stories. Vous pouvez les partager avec tous vos contacts Signal, ou avec une liste personnalisée d'amis, ou avec n'importe lequel de vos groupes Signal. Lorsque vous partagez des Stories avec des groupes, tous ses membres peuvent voir, partager, réagir et répondre à cette Story. » Bien sûr, la confidentialité est mise en avant, et tout est chiffré de bout en bout. L'application propose même de flouter automatiquement les visages ou de laisser les utilisateurs le faire manuellement.

Signal est financé par une organisation à but non lucratif, mais également par les dons des utilisateurs. On peut donc s'attendre à ce que la version définitive de ses Stories soit en adéquation avec les retours, pour le moment positifs, de ces derniers. Bien que les développeurs n'aient pas indiqué de date de sortie, vous pouvez déjà tester la fonctionnalité en vous inscrivant à la version bêta sur Android et iOS.

Signal
  • Riche en fonctionnalités
  • Open-source
  • Sécurisée

Simple et sécurisée, cette application de messagerie propose les appels gratuits via IP ainsi que les discussions par groupe. Un outil incontournable pour échanger n'importe où et gratuitement !

Simple et sécurisée, cette application de messagerie propose les appels gratuits via IP ainsi que les discussions par groupe. Un outil incontournable pour échanger n'importe où et gratuitement !

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
17
gothax
Cest quoi une story?<br /> J’étais très tranquille sur signal
norwy
Que Signal continue de respecter les principes trahis par Whatsapp.<br /> C’est le plus important.
_Troll
Si j’ai bien compris, une story, c’est une histoire inventee, un scenario ou deux ou plusieurs personnes participent a une sorte simplifiee de jeu de role. C’est la plupart du temps a caractere erotique. Le role est donne par le pseudo sur les chats ou par l’avatar et son nom dans le metaverse.
RobinPrieur
Une story, c’est un endroit ou tu poste tes photos pour que tout le monde les voies. C’est comme si tu partageais une photo et qu’elle disparaissait au bout de 24h
bmustang
y a les groupes pour ça, non ? alors il est pour qui l’intérêt nous ou signal ? cherchez doc ?
clockover
Aucune idée mais ça doit être bien inutile.
Squeak
Que tout le monde copie les fonctionnalités sur tout le monde, c’est un fait. Par contre ça ne suffit pas. Choisir telle ou telle messagerie, ça dépend sur laquelle se trouvent la majorité des contacts… A quoi bon installer une appli de plus si c’est pour être seul dessus ou avec 2 contacts?
kisama56
il suffit de convaincre les gens de quitter whatsapp
gamez
Oui tu relèves le problème de la multiplication des messageries.<br /> il faut toutes les installer parce que les gens que tu connais n’utilisent pas tous la même appli.<br /> Le pire c’est que toutes les applis se copient les unes des autres on se retrouve avec plein d’applis de noms différents alors qu’en fait ce sont sosies qui font la même chose.
bmustang
c’est de trouver les 2 contacts qui ne sont pas ailleurs
Belgarath
De toute façon, ne serait ce que d’avoir filé de WhatsApp, Signal est intéressant.
themancool87_1_1
bon courage pour ça !
Neophus975
Le genre de fonctionnalité qui va tuer l’outil… encore des trucs inutiles, enfin bon moi je suis sur Telegram !
Mo-viet
Eh ! Oh ! Signal ! Ne deviens pas une usine à gaz. Si tu pouvais rester simple à utiliser, ça serait déjà bien.
linkin440
Ce que je trouve pratique sur Signal ce sont les logs de connections inexistant. Après pour les stories, si les gens restent sur Whatsapp pour ça, ils pourraient migrer et ne plus utiliser ce dernier et ce malgré les habitudes.
BernardB
L’Intelligence judicieuse serai que toutes ces applik’s, puissent communiquées entre elles.<br /> EX ; avoir WhatsApp peut communiquer avec Duo et autre machun dans le même type ! Me gourge ?<br /> Cela va être le cas bientôt pour les chargeurs universels Européens pour matos !
TofVW
T’inquiètes, l’Europe aimerait faire ça aussi. Il y a un article sur Clubic mais je ne le retrouve pas.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Boulanger est le seul vendeur à proposer la barre de son Klipsch Cinema 600 à ce prix 🔥
Comment SpaceX pourrait sauver les astronautes en cas de coup dur sur l'ISS
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en février
Tesla explose ses compteurs, avec un record de livraisons et de chiffre d'affaires
Les jeunes se tournent massivement vers les cryptos pour épargner, un pari risqué ?
Soldes : dernière ligne droite pour cet écran PC gamer UltraGear 27
L'avenir de DC sur les écrans s'annonce chargé, selon James Gunn et Peter Safran
Les GAFAM vont-ils devoir financer les réseaux télécoms européens ?
SFR cache sa hausse de prix à la fin de ses factures... et se plaint que ses clients soient mécontents
Assurance Maladie : plus besoin de vous déplacer grâce à ce nouveau service en ligne
Haut de page