Elon Musk donne un coup de pouce à Signal face à la nouvelle politique de WhatsApp

08 janvier 2021 à 11h18
18
© Signal

La messagerie chiffrée Signal profite actuellement d'une promotion indirecte émanant d'Elon Musk. L'homme le plus riche du monde invite l'ensemble de ses followers sur Twitter à installer l'application mobile.

Face à la nouvelle politique de vie privée qui sera prochainement mise en place sur WhatsApp, Elon Musk, qui s'est souvent montré critique envers Facebook, a semble-t-il souhaité donner un coup de pouce à la messagerie chiffrée de Signal.

Un coup de boost pour Signal

Depuis quelques jours, les utilisateurs de WhatsApp reçoivent une notification leur demandant d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation. Concrètement, pour continuer d'utiliser le service, il est nécessaire d'accepter le partage de ses informations personnelles avec la maison mère Facebook.

Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 8 février prochain. Si les messages envoyés au travers de WhatsApp continueront d'être chiffrés de bout en bout, Facebook prendra la liberté de collecter les métadonnées relatives à ces derniers. Un numéro de téléphone associé à une clé publique d'un contact WhatsApp pourrait par exemple être lié à celui d'un ami sur Facebook et ainsi déterminer le degré d'engagement avec ce contact.

Pour sa part, Signal et sa fondation ont initialement développé la technologie de chiffrement adoptée par l'équipe de WhatsApp. Rendue populaire par Edward Snowden lui-même, l'application, disponible sur iOS et Android, s'est enrichie en fonctionnalités au cours des dernières années. Son code open source est régulièrement audité par des experts en sécurité.

Après la publication d'un simple tweet de la part d'Elon Musk auprès de 41,6 millions d'abonnés, Signal rapporte sur Twitter avoir enregistré un grand nombre de nouveaux venus. La fondation a ensuite expliqué comment migrer ses groupes actuels depuis WhatsApp vers ceux de Signal.

Source : The Verge, Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
18
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes 2ème démarque : un écran gamer iiyama G-Master 24
Le Cybertruck de Tesla entrera en production de masse en 2022 selon Elon Musk
Soldes Cdiscount : un PC portable bureautique Asus Vivobook à moins de 300€
Apple : 1 milliard d'iPhone activement utilisés à travers le monde et des ventes records en 2020
Reconnaissance faciale : le Conseil de l'Europe demande une
Soldes Amazon : le prix de l'enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 chute pour la 2ème démarque
Tesla dévoile officiellement le rafraîchissement des Model S et X : plus de 1000 ch et jusqu'à 840 km d'autonomie
Reddit s’associe à la Fondation Ethereum pour améliorer son programme « Community Points »
L’APS-C X-E4 et deux nouveaux objectifs débarquent chez Fujifilm
TSMC sommé de se concentrer sur les puces dédiées à l'automobile mais sans oublier AMD ou NVIDIA
Haut de page