Elon Musk donne un coup de pouce à Signal face à la nouvelle politique de WhatsApp

08 janvier 2021 à 11h18
18
Signal visio group © © Signal
© Signal

La messagerie chiffrée Signal profite actuellement d'une promotion indirecte émanant d'Elon Musk. L'homme le plus riche du monde invite l'ensemble de ses followers sur Twitter à installer l'application mobile.

Face à la nouvelle politique de vie privée qui sera prochainement mise en place sur WhatsApp , Elon Musk, qui s'est souvent montré critique envers Facebook, a semble-t-il souhaité donner un coup de pouce à la messagerie chiffrée de Signal.

Un coup de boost pour Signal

Depuis quelques jours, les utilisateurs de WhatsApp reçoivent une notification leur demandant d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation. Concrètement, pour continuer d'utiliser le service, il est nécessaire d'accepter le partage de ses informations personnelles avec la maison mère Facebook.

Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 8 février prochain. Si les messages envoyés au travers de WhatsApp continueront d'être chiffrés de bout en bout, Facebook prendra la liberté de collecter les métadonnées relatives à ces derniers. Un numéro de téléphone associé à une clé publique d'un contact WhatsApp pourrait par exemple être lié à celui d'un ami sur Facebook et ainsi déterminer le degré d'engagement avec ce contact.

Pour sa part, Signal et sa fondation ont initialement développé la technologie de chiffrement adoptée par l'équipe de WhatsApp. Rendue populaire par Edward Snowden lui-même, l'application, disponible sur iOS et Android, s'est enrichie en fonctionnalités au cours des dernières années. Son code open source est régulièrement audité par des experts en sécurité.

Après la publication d'un simple tweet de la part d'Elon Musk auprès de 41,6 millions d'abonnés, Signal rapporte sur Twitter avoir enregistré un grand nombre de nouveaux venus. La fondation a ensuite expliqué comment migrer ses groupes actuels depuis WhatsApp vers ceux de Signal.

Source : The Verge , Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page