Un étrange bug touche les utilisateurs de Facebook (même si vous n'êtes pas une célébrité)

24 août 2022 à 13h00
2
Facebook © Shuterstock
© Shuterstock.com

Le fil d'actualité a été affecté pendant plusieurs heures avant un retour à la normale au cours de la matinée.

Une mise à jour de la plateforme a visiblement posé quelques difficultés à Facebook ce matin et provoqué le chaos chez des millions d'utilisateurs.

Un fil d'actualité spammé par des publications envoyées à des célébrités durant plusieurs heures

Si vous avez l'habitude de commencer votre journée en scrollant frénétiquement dans votre fil d'actualités Facebook, vous n'avez pas pu échapper à ces nombreux posts bizarres qui ont remplacé les photos, commentaires et posts de vos amis ou de vos proches.

Durant plusieurs heures, la page d'accueil était en effet envahie de publications courtes envoyées aux célébrités possédant un compte sur la plateforme et partagées avec l'ensemble de leurs abonnés.

Nous pouvons confirmer ici l'ampleur du bug, avec un fil d'actualités rempli exclusivement de ce type de posts, seulement entrecoupées de quelques publicités qui ont, semble-t-il, bien résisté au bug.

Un bug curieux et encore inexpliqué par Meta

Ni une ni deux, de nombreux utilisateurs taquins n'ont pu s'empêcher de partager quelques mêmes bien sentis aux artistes qu'ils suivent habituellement sur le réseau social, en sachant pertinemment que leurs contenus seraient massivement partagés durant la panne.

D'autres ont préféré se servir du bug pour spammer en masse des liens vers des cagnottes PayPal ou promouvoir les différentes cryptomonnaies.

Selon Downdetector, le retour à la normale se serait opéré après 11 heures du matin, heure française, et selon nos constatations, tout semble désormais sous contrôle.

Reste désormais à comprendre quelles sont les raisons qui ont conduit à une telle situation chez Facebook, même temporaire. Pour l'heure, les représentants de Meta sont bien silencieux et ne commentent pas l'incident même si tout porte à croire que le problème pourrait venir d'une opération de maintenance réalisée en pleine nuit par les équipes américaines de l'entreprise et qui a coincé.

La page de statut de Facebook ne fait même pas mention du bug, qui est désormais de l'histoire ancienne. Il faudra attendre encore quelques heures, peut-être, pour en savoir plus.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Felaz
Comme quoi, même avec une armée de dev, les fails de MEP ça arrive
cid1
l’article dit:<br /> " Pour l’heure, les représentants de Meta sont bien silencieux et ne commentent pas l’incident même si tout porte à croire que le problème pourrait venir d’une opération de maintenance réalisée en pleine nuit par les équipes américaines de l’entreprise et qui a coincé."<br /> c’est ce qu’on appelle un Meta-fail
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Haut de page