Twitter va enfin permettre d'éditer les tweets, mais... il y a un "mais"

29 août 2022 à 11h40
4
App Twitter © © Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger/Unsplash

Longtemps attendue, l'édition d'un tweet arrivera prochainement sur le réseau social, mais il faudra passer à la caisse pour en profiter.

Les utilisateurs les plus acharnés de Twitter ont toujours réclamé à corps et à cris une option pour modifier leurs tweets après publication.

Une fonctionnalité attendue depuis des années

Combien de fois avez-vous tweeté un peu trop rapidement puis réalisé, trop tard, qu'une grosse faute d'orthographe ou de grammaire ou une erreur de compréhension s'était glissée en plein milieu de vos 280 caractères alloués ? Pas le choix donc de publier un second message ou d'effacer votre tweet pour corriger.

Cela fait plusieurs années que la situation dure et les utilisateurs les plus connectés à la plateforme en ont plus que marre. Twitter semble l'avoir bien compris et a annoncé il y a quelques mois travailler à une option pour modifier ses tweets une fois publiés.

Après quelques semaines d'attente, et entre deux épisodes du feuilleton rocambolesque du rachat avorté du réseau social par Elon Musk, Twitter vient d'annoncer la mise en ligne d'un nouvel outil d'édition. Seulement, tous les abonnés au réseau ne pourront pas tout de suite en profiter.

L'édition des tweets réservée aux abonnés payants dans un premier temps

En effet, la fonctionnalité n'est accessible pour le moment qu'aux utilisateurs Twitter Blue, c'est-à-dire ceux acceptant de souscrire un abonnement payant à Twitter pour accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires. Actuellement l'offre n'est disponible qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour un montant de 2,99 dollars.

Le petit panneau d'information présentant la fonctionnalité indique toutefois que les abonnés Twitter Blue bénéficient d'un accès privilégié. Twitter devrait logiquement bêta-tester sa nouvelle fonctionnalité durant plusieurs semaines avant de la proposer gratuitement à l'ensemble de ses utilisateurs, et notamment en Europe.

On ne sait pas encore comment fonctionnera l'édition des tweets, et plus précisément le délai accordé par l'entreprise pour modifier un message. Pour certains, une période réduite est nécessaire afin d'empêcher certains comptes officiels ou des personnalités de changer le sens de leur propos trop facilement en fonction de la réaction de la communauté à leurs propos.

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
dredd
Ok, donc ceux qui paient ont le droit de se rattrapper après avoir désaoulé alors que les autres devront assumer leurs erreurs. Rien de nouveau.<br /> Moi, à la place de Twitter, j’irai même plus loin, je mettrait en place un abo Premium++ avec lequel on aurait le droit d’éditer les post des autres pauvres sans abonnement. Moi en tous cas je souscrit.
PlaysGames11
1 publicité tous les 2 tweets dans la timeline et ils trouvent quand même le moyen de proposer du contenu payant comme ça… trop bien l’internet moderne
Devilmax71
Mais cette douille…<br /> On va patiemment attendre hein
pecore
Je ne savais pas qu’on ne pouvait pas modifier ses tweets.<br /> Pour un peu j’aurai pu trouver ça pas mal, cela aurait obligé les gens à se surveiller et cela aurait fait apparaitre la vrai personnalité du rédacteur.<br /> Mais vu qu’on peut supprimer le message, finalement cela revient au même que de pouvoir modifier, c’est juste un peu plus casse pied.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page