L'application Twitter va vous permettre d'écouter des podcasts

26 août 2022 à 15h55
1
Twitter Podcasts © © Twitter / @TwitterSpaces
© Twitter

Twitter a annoncé une refonte de Spaces, auquel vont maintenant s'ajouter des podcasts.

La plateforme a annoncé ce dimanche son intention de dédier un onglet spécifique à Spaces, ce service qui permet de créer des salons audio en direct. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de s'y retrouver plus facilement parmi la masse de contenus proposés mais elle inclut surtout une nouveauté importante : l'arrivée des podcasts sur la plateforme.

Quel fonctionnement pour cette nouvelle option ?

Après avoir expérimenté l'audio depuis déjà un certain temps avec la création des Espaces, le réseau social s'est enfin senti prêt à attaquer un autre gros marché : celui des podcasts. Dans sa première version, cette fonctionnalité devrait se retrouver dans un onglet séparé, avec le reste des Espaces. Il ne sera donc pas possible, du moins au début, de partager directement les podcasts dans le fil principal de l'application.

L'idée est de proposer une expérience nouvelle en permettant de découvrir de nouveaux podcasts d'une manière différente de ce que font les mastodontes du genre, Spotify et Apple Podcasts. En effet, ces derniers ont tendance à ne mettre en avant que ceux qui sont déjà les plus écoutés. Les autres podcasts doivent se reposer sur le bouche-à-oreille et faire leur communication sur les réseaux sociaux… et notamment Twitter.

Mais la plateforme ne se sépare pas pour autant des recommandations basées sur l'algorithme. Si un utilisateur interagit avec beaucoup de comptes parlant de sport, par exemple, il se verra proposer davantage de podcasts sur le sujet.

Pourquoi Twitter se lance-t-il dans le podcast ?

Si le marché du podcast, particulièrement lucratif aux États-Unis, connaît pour l'instant une croissance ininterrompue depuis des années, tous ceux qui s'y sont lancés n'ont pas connu la même réussite. Spotify, Deezer, ou encore Apple Podcast tirent leur épingle du jeu mais YouTube, par exemple, qui a récemment déployé une fonctionnalité similaire aux USA, ne rencontre pas le même succès.

Twitter a pourtant de bonnes raisons d'être optimiste : en plus de l'explosion de la consommation de ce type de média depuis la pandémie, son audience est parfaitement dans le cœur de cible. D'une part, sa plateforme est depuis longtemps utilisée pour partager ce type de contenu, de l'autre, ses utilisateurs sont beaucoup plus consommateurs de podcasts que la moyenne de la population : 45 % d'entre eux déclarent en écouter au minimum tous les mois.

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Titan
Bof
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page