Twitter tente une remontada pour Spaces mais n'est-ce pas déjà trop tard ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 août 2022 à 17h45
2
App Twitter © © Jeremy Bezanger / Unsplash

Les réseaux sociaux aiment nous abreuver en fonctionnalités plus ou moins attendues… Bientôt, Twitter devrait justement déployer la refonte d'un élément finalement peu utilisé : les Spaces.

En avril 2021, Twitter lançait ses Spaces afin de faire un peu d'ombre à Clubhouse. Cet outil permet aux utilisateurs du réseau social de se retrouver dans une conversation orale pour discuter d'un sujet précis. Ces canaux de discussion peuvent généralement être rejoints par n'importe qui. Hélas, la fonctionnalité n'a pas vraiment rencontré le succès espéré puisqu'elle regroupait à peine un million de personnes en juillet 2021. Ainsi, on s'attendait à voir la firme américaine abandonner cette thématique très rapidement.

Une dernière chance ?

Finalement, un porte-parole de Twitter a déclaré au site TechCrunch qu'une refonte de Spaces est actuellement à l'étude. En plus d'un design flambant neuf, cette section du réseau social classera chaque salon de discussion par thème (musique, sport, cinéma…). Des icônes et des illustrations seront ajoutées pour dépeindre au mieux les conversations. Un « résumé quotidien » fera même son entrée pour compiler les nouveautés calquées sur les sujets de prédilection de l'utilisateur.

Twitter Spaces © Twitter
© Twitter
Twitter Spaces © Twitter
© Twitter

Des visuels de l'interface (voir ci-dessus) sont également apparus sur la toile. Cependant, Twitter précise que ces captures sont à présent « dépassées » et que le design actuel ne ressemble plus à cela. Nous devrions bientôt être fixés.

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtag, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social permettant à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit d'un des lieux les plus prisés sur internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
JohnLemon
Non, ils ne reviendront pas.<br /> Plus que dans tout autre domaine, c’est l’usage qui fait la loi dans les réseaux sociaux. Une fois qu’un groupe d’utilisateurs a pris ses quartiers sur telle application pour tel usage, (photos, microblogging, messagerie…), il devient alors impossible de l’en faire bouger vers une autre appli proposant quelque chose d’équivalent.<br /> Personne n’a envie de perdre ses amis en allant ailleurs ou d’installer une nouvelle appli séparée uniquement pour discuter avec les 3 pécores du fond qui ont décidé de se distinguer.<br /> C’est triste mais je pense que ça ne changera pas de sitôt.<br /> Idéalement, il faudrait légiférer pour imposer un protocole standardisé et ouvert entre tous les réseaux sociaux et les messageries. Ainsi peu importe quel service tu utilises, tu pourras toujours discuter avec tes contacts. La mobilité s’en trouverait ainsi davantage encouragée.
wackyseb
Complètement inutile. De l’argent dépensé pour rien.<br /> Est-ce que Clubhouse ça fonctionne ?<br /> Est-ce que les utilisateurs de Twitter attendent ça ?<br /> Pour discuter, il y a Discord dont c’est le coeur de métier et les lives Facebook ou TikTok.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

QNAP lance un nouveau NAS de salon : ultra-silencieux et ultra-rapide
WhatsApp pour Windows n'a plus besoin de votre smartphone pour se connecter, enfin !
Twitter : Elon Musk obtient le droit de consulter les fichiers d'un ancien responsable
Transparency Series de Skullcandy, l'audio en neutralité carbone (avec des guillemets)
Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Haut de page