Spaces, le rival de Clubhouse imaginé par Twitter, débarque sur Android en bêta

En pleine transformation le réseau social Twitter annonce une plus grande disponibilité en bêta de sa fonctionnalité Spaces : l'occasion de reprendre un peu d'avance sur Clubhouse

Twitter souhaite avancer rapidement sur la fonctionnalité Spaces : après avoir lancé une bêta privée à destination des détenteurs d'iPhone , la nouveauté fait son apparition sur les smartphones Android .

Spaces, en version limitée sur Android

Spaces, pour rappel, permet de créer et de rejoindre des chatrooms audio et donc d'échanger entre invités par messages vocaux interposés. Se différenciant des échanges classiques sur le réseau à l'oiseau bleu, la fonctionnalité s'inscrit dans une refonte plus globale des services de ce dernier…

Plus précisément, sur l'OS de Google, Spaces propose pour le moment de rejoindre un salon vocal existant, mais pas d'en créer de nouveaux. L'équipe derrière Spaces assure toutefois qu'il sera également possible d'administrer ces espaces d'échange sur Android à l'avenir.

Rappelons qu'au mois de juin dernier, Twitter testait une nouvelle fonctionnalité permettant d'enregistrer des tweets audio symboliquement limités à 140 secondes.

Devancer Clubhouse le plus rapidement

Le réseau social Clubhouse, lui, est au cœur des attentions ces dernières semaines. Moins d'un an après son lancement, en avril 2020, Mark Zuckerberg, Elon Musk et plus récemment Bill Gates ont été interviewés sur ce nouveau réseau, lequel est pour l'heure réservé à iOS et accessible uniquement sur invitation privée.

Pour Twitter il s'agit désormais de devancer son nouveau rival qui planche également sur une version Android de l'application. Suivant ce cap, le réseau de Jack Dorsey s'apprête ainsi à diversifier largement ses services et vient notamment d'introduire une nouvelle forme de souscription permettant aux créateurs de monétiser leur audience .

En outre, le récent rachat de Breaker illustre aussi les ambitions de la société sur le domaine de l'audio, la plateforme proposant de former des communautés pour commenter et réagir à des podcasts de différents créateurs.

Au passage, rappelons que Twitter n'est pas la seule société à vouloir concurrencer Clubhouse. Facebook s'y attelle également : l'entreprise aurait notamment demandé à ses équipes de concevoir un service similaire en interne, lequel serait pour l'heure au stade expérimental.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page