Bill Gates préfère Android à iOS, car l'OS est plus "flexible"

À défaut d'avoir réussi à imposer un système mobile développé en interne, le fondateur et ex-P.-D.G. de Microsoft, Bill Gates, a récemment affirmé qu'il préférait le système Android à iOS.

Bill Gates a profité d'un échange sur ClubHouse, le nouveau réseau social audio qui enflamme la Silicon Valley, pour confirmer ses préférences en faveur de l'OS de Google.

Android, plus flexible pour Bill Gates

Rappelons que pour l'heure ClubHouse est uniquement disponible en bêta privée et sur le système iOS. Naturellement, c'est donc à partir d'un iPhone que Bill Gates a rejoint l'interview programmée par le journaliste Andrew Ross Sorkin.

Or, interrogé sur son utilisation de l'iPhone, l'ex-personnalité la plus riche du monde a expliqué :

« En fait, j'utilise un smartphone Android parce que je veux garder une trace de tout ce que je fais. Je m'amuse souvent avec un iPhone, mais l'appareil que je porte régulièrement sur moi est un Android ».

Concernant ce choix, Bill Gates ajoute que plusieurs constructeurs Android pré-installent les logiciels de Microsoft. Le système d'exploitation mobile de Google serait en outre plus flexible pour l'intégration de ces logiciels, a-t-il continué.

Cela laisse même suggérer que Bill Gates détient un smartphone Samsung. Le constructeur coréen est effectivement très proche de Microsoft. C'est par exemple l'un des partenaires privilégiés de l'entreprise pour l'application Votre Téléphone qui permet de mettre en miroir l'écran des Galaxy sur un PC Windows 10.

Google, le meilleur ennemi de Microsoft

Les OS font l'objet de nombreux débats depuis longtemps. L'actuel P.-D.G. de Microsoft, Satya Nadella, utilise, lui, un iPhone. Il avait d'ailleurs caractérisé le smartphone d'Apple de véritable outil de travail, notamment grâce à la présence des applications de la société. Dès 2015, il affirmait espérer que la firme de Cupertino produirait un iPhone Pro…

Steve Ballmer, l'ancien patron de Microsoft, ne jurait quant à lui que par Windows Phone. On se souvient qu'il avait très rapidement moqué l'iPhone mais également décrié Android en pointant des violations de propriétés intellectuelles.

Mais face aux multiples tentatives échouées de Microsoft, de Windows CE à Windows Mobile 10 en passant par Windows Phone, la société s'est finalement tournée vers l'OS de son concurrent, Google, pour équiper le Surface Duo.

Source : MacRumors

Modifié le 01/03/2021 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
74
36
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Pas de Resident Evil Village sur le Game Pass pendant un an suite à un deal entre Sony et Capcom ?
Life Is Strange: True Colors nous dévoile sa scène d’ouverture
Free mobile prolonge son offre spéciale 80 Go à moins de 10€
La Commission européenne propose des règles pour encadrer l'intelligence artificielle
Vous pouvez uploader des images en 4K sur Twitter depuis un smartphone sous Android et iOS
Après quelques hésitations, Microsoft Edge décide de bloquer FloC à son tour
Sonic 2 : une photo de tournage dévoile que Tails ne sera pas le seul à accompagner le hérisson bleu
Fanatec dévoile son premier volant direct drive à
Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Steam met à jour l'interface de son magasin pour une meilleure navigation dans son catalogue
Haut de page