- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'ouverture prochaine de la vente de médicaments sur Internet donne des ailes à certains tels eNova Santé, qui vient d'annoncer avoir levé 600 000 euros pour développer sa place de marché dédiée, 1001Pharamacies.com.
La société espagnole indique avoir signé un partenariat avec Atlanteam en vue de pourvoir plusieurs aéroports et gares du territoire en connexions Wi-Fi. Cette fourniture de réseau sera gratuite, assure Gowex.
Anicet Mbida, aux commandes de Secrets de Fabrication sur la chaîne 6Ter, inaugure le nouvel espace chronique de Clubic Pro. Ce spécialiste du high-tech, passé par Culture Geek sur BFM TV et ancien rédacteur en chef adjoint du magazine 01 Informatique, nous y livrera chaque semaine son avis sur l'actualité numérique.L'innovation frénétique sur le mobile a donné de mauvaises habitudes aux vendeurs. Pour certains, il suffit d'arriver avec une nouveauté clinquante, de bien la « marketer » pour que des millions s'empressent de l'acheter. Ils oublient l'essentiel : si cette nouveauté n'apporte rien d'utile, elle sera, au pire considérée gadget, au mieux cantonnée à une niche. Exemple : la visioconférence mobile, les MMS vidéo ou les sonneries d'attente. Je parie sur la même désillusion avec le paiement mobile sans contact (NFC).
L'OCDE vient de publier son rapport portant sur les pratiques d'esquive fiscale des multinationales. Dans ce document baptisé « Lutter contre l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices », l'organisme demande une transparence totale de l'ensemble des Etats au sujet de leurs pratiques fiscales.
Estimant que certains grands groupes sont, avec les start-up, plutôt des prédateurs que des partenaires, Charles Nouÿrit veut mettre en garde les entrepreneurs sur les dangers de ce type de relation.
En 2012, les annonces vidéos in-stream du secteur high-tech ont presque doublé, tirant le marché de la pub en ligne. Pour Julien Leroy, d'AdVideum, cette progression devrait s'intensifier cette année.
Microsoft France inaugurera le 4 mars prochain un espace dédié aux start-ups en plein coeur de Paris. Baptisé « Spark » il se veut un incubateur permettant d'accélérer la réalisation de projets innovants.
Le leader de la virtualisation indique avoir mis la main sur l'éditeur Virsto Software. Ce dernier est spécialisé dans l'optimisation des ressources de stockage et des environnements virtuels.
Les petites entreprises représentent plus de 97% des sociétés en France, une base conséquente que Facebook veut accompagner sur ses pages, à la découverte de ses services. Au-delà de développer leur stratégie marketing, le réseau américain entend monétiser son contenu et assurer sa base d'annonceurs.
Dans son observatoire du marché des mobiles, l'Arcep souligne la croissance exceptionnelle enregistrée en France en 2012, ainsi que l'appétit croissant des consommateurs pour les offres sans engagement des opérateurs.
Les députées Laure de La Raudière (UMP) et Corinne Erhel (PS) viennent de rendre leur rapport d'information portant « sur l'impact de la régulation des télécoms sur la filière Télécom ». Ce document que la rédaction de Clubic a pu consulter dans sa version non-définitive fait état de « crispations » dans le secteur mais propose de pouvoir anticiper au mieux les évolutions technologiques dans ce domaine.
La firme américaine annonce avoir modifié sa plateforme publicitaire AdWords afin de mieux intégrer ces contenus sur l'ensemble des supports. Le nouveau système tient à faire la part belle aux usages multi-écrans en proposant des formats dédiés aux tablettes, smartphones, produits hybrides, télévisions connectées... Un annonceur pourra désormais mener une campagne unique qu'il pourra ensuite décliner sur ces appareils.
L'éditeur de jeux sociaux vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son 4ème trimestre fiscal. Zynga explique avoir réduit ses pertes par rapport à l'an dernier mais précise que ses recettes pour le premier trimestre à venir devraient être 20% inférieures à celles réalisées voilà un an.
Le service permettant de comparer plusieurs offres et prix annonce avoir été placé sous une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Paris. Soumis à des difficultés et devant réorganiser ses activités, Twenga précise avoir instruit cette demande lui permettant d'être temporairement à l'abri du paiement de ses dettes.
Google pourrait bientôt renforcer son service Google Shopping et vient de procéder au rachat de Channel Intelligence, spécialisée dans l'optimisation des boutiques en ligne.
Atari a acté le départ de ses deux principaux actionnaires, les fonds BlueBay, remplacés par Ker Ventures et Alden Global Capital. Afin de trouver de nouveaux financements et sortir les filiales américaines de la faillite, Frédéric Chesnais, l'ancien directeur général d'Atari, a été appelé aux commandes.
Au centre de l'ère Post-PC, ARM termine une année 2012 au terme de laquelle 8,7 milliards de puces ont emprunté sa technologie, dont 2,2 milliards pour les smartphones. Ses recettes ont bondi de 21%.
Les éditeurs de logiciels reprennent confiance, confortés par l'amélioration de leurs résultats financiers, et sont plus nombreux à vouloir embaucher. Mais leurs prévisions d'investissements chutent encore.
À ceux qui trouvaient le QR code trop laid ou trop contraignant, Ubleam veut proposer une alternative : le bleam. C'est un cercle coloré dont les performances seraient supérieures. Nous avons rencontré le co-fondateur de la start-up toulousaine, Samuel Boury. Il veut faire de ses tags le nouveau standard.
RSA lève le voile sur sa nouvelle solution de sécurité baptisée RSA Security Analytics. Cette dernière a pour ambition de tirer parti des avantages qu'apporte le Big Data pour générer des rapports d'activités et de logs (SIEM) sur d'éventuelles menaces de sécurité.
Le marché de la tablette connectée se porte très bien et selon de premières prévisions il aurait enregistré une croissance de 75,3%.
La régie publicitaire Adyoulike annonce avoir levé 1,2 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera notamment par la commercialisation de formats intégrés directement au contenu des sites média, selon la formule dite du native advertising.
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.
Au cœur des transformations du paysage publicitaire en ligne, Appnexus continue de développer son offre de Real-time bidding, soit l'échange d'inventaires aux enchères et en temps réel. La société, qui vient de réaliser une levée de 75 millions de dollars, revient sur ce fameux « RTB ».
Le numéro un français du reciblage publicitaire était présent au salon E-marketing Paris 2013. Ce « retargeteur » est revenu sur sa technologie, basée essentiellement sur le traitement de Big Data.
Véritable tendance de fond, poussée par la prolifération des données et le besoin de combler des coûts d'acquisition en hausse, le Real-time marketing veut cibler toujours plus finement les clients et améliorer les taux de conversion. Pour cela, les spécialistes du ciblage comportemental ne se refusent rien.
Alors que vente-privée.com doit dévoiler ses résultats en milieu de semaine, le service annonce le rachat d'une salle de spectacle, le Théâtre de Paris.
La firme de Palo Alto vient de publier des résultats annuels ainsi que des prévision en deçà des attentes. Face à ce ralentissement de son activité, Vmware annonce qu'il taillera prochainement dans ses effectifs en supprimant 900 postes, soit 7% de son effectif total.
Après l'arrivée de ZTE dans le top 5 des fabricants de smartphones en juillet 2012, c'est au tour de son compatriote, mais néanmoins rival, Huawei, de faire de même en décembre. Ce dernier accède directement à la troisième place du classement, entérinant l'émergence des acteurs chinois.