Les banques n'ont plus peur du crowdfunding

0
Le secteur bancaire noue des partenariats avec les acteurs du financement participatif, plus précisément ceux spécialisés dans l'octroi de prêts. Groupama Banque va même plus loin en ouvrant un compte chez Unilend.

Le secteur de la banque réalise un nouveau pas en direction des plateformes participatives. Groupama Banque vient de dévoiler son intention de prêter, via Unilend, la somme de 100 millions d'euros cumulés, sur 4 ans. Ce montant servira à financer les projets d'entreprises basées en France.

015E000007369901-photo-crowdfunding.jpg


Dans le détail, Unilend va être chargé de mettre en relation la banque avec des professionnels. Quant à Groupama, elle conserve son rôle de prêteur auprès des TPE et PME du territoire. Elle pourra également s'associer à d'autres prêteurs intéressés par un projet ou le modèle économique d'une entreprise.

Pour rappel, des sociétés comme Unilend ou Credit.fr permettent à tout un chacun de prêter de l'argent à des professionnels. Le prêteur peut alors financer, pendant 2 à 5 ans, la croissance d'une société, ses investissements ou de nouvelles embauches.

Jusqu'à présent, le secteur bancaire avait déjà signé des partenariats avec des plateformes de prêt. La Banque Postale s'est par exemple liée avec Kiss Kiss Bank Bank et HelloMerci, BNP Paribas avec Ulule et Wiseed... L'accord passé par Groupama Banque est toutefois plus approfondi que ces derniers et place le site de financement participatif en intermédiaire direct des PME et TPE.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Disque dur : nouveau classement de fiabilité par marque et capacité
Orange ouvre une enveloppe de 20 millions d'euros aux start-up
Infos US de la nuit : l’UE veut que les géants du Net cèdent leurs clés de chiffrement
Microsoft Office 2016, pour le bureau, sera disponible cette année
Acer C740 et C910 : de puissants Chromebook à processeurs Broadwell
Windows 10 : de nouveaux smartphones haut de gamme en fin d'été
Apprentissage du code à l’école : la France tente le pari
Mouse-Box : quand le PC se cache dans une souris
Windows RT sera bien mis à jour, mais vers quel OS ?
Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais va s'en rapprocher
Haut de page