Equipements et 4G en voiture : Bpifrance injecte 56 millions d’euros

26 janvier 2015 à 18h39
0
La Banque publique d'investissement injecte 56 millions d'euros pour le secteur de l'électronique embarquée dans les automobiles. Les fonds serviront en particulier à créer des équipements pour les objets connectés en 4G.

Annoncé dans le cadre de son programme d'investissements d'avenir, Bpifrance confirme un investissement destiné aux professionnels des circuits intégrés et des équipements embarqués. La somme totale de 56 millions d'euros vient d'être allouée à la création de tels matériels en particulier au sein des automobiles.

0190000007873471-photo-voiture-connect-e.jpg


Baptisé FELIN (Futur équipement LTE intégré avec virtualisation), le projet rassemble dix entreprises françaises du secteur dont Parrot. Il doit permettre de nouer des relations entre ces professionnels du matériel, de la virtualisation ou des télécommunications avec les représentants de la Recherche.

L'idée est de développer des modules d'antenne intelligente pour garantir l'accès à Internet des voitures, via la 4G. « Les modules actuels de Parrot permettent déjà de créer un réseau synchronisé dans la voiture pour offrir du divertissement multimédia local (USB, Bluetooth) et diffusé (radio, TV) à tous les passagers du véhicule, ainsi qu'une connexion Internet par le Smartphone en mode tethering », précise BpiFrance dans un communiqué.

Le projet de FELIN doit également permettre de standardiser un moyen de connecter d'autres organes du véhicule au cloud pour des services tels que l'aide à la conduite, le contrôle du moteur ou les éventuelles mises à jour du système central.



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top