Equipements et 4G en voiture : Bpifrance injecte 56 millions d’euros

01 juin 2018 à 15h36
0
La Banque publique d'investissement injecte 56 millions d'euros pour le secteur de l'électronique embarquée dans les automobiles. Les fonds serviront en particulier à créer des équipements pour les objets connectés en 4G.

Annoncé dans le cadre de son programme d'investissements d'avenir, Bpifrance confirme un investissement destiné aux professionnels des circuits intégrés et des équipements embarqués. La somme totale de 56 millions d'euros vient d'être allouée à la création de tels matériels en particulier au sein des automobiles.

0190000007873471-photo-voiture-connect-e.jpg


Baptisé FELIN (Futur équipement LTE intégré avec virtualisation), le projet rassemble dix entreprises françaises du secteur dont Parrot. Il doit permettre de nouer des relations entre ces professionnels du matériel, de la virtualisation ou des télécommunications avec les représentants de la Recherche.

L'idée est de développer des modules d'antenne intelligente pour garantir l'accès à Internet des voitures, via la 4G. « Les modules actuels de Parrot permettent déjà de créer un réseau synchronisé dans la voiture pour offrir du divertissement multimédia local (USB, Bluetooth) et diffusé (radio, TV) à tous les passagers du véhicule, ainsi qu'une connexion Internet par le Smartphone en mode tethering », précise BpiFrance dans un communiqué.

Le projet de FELIN doit également permettre de standardiser un moyen de connecter d'autres organes du véhicule au cloud pour des services tels que l'aide à la conduite, le contrôle du moteur ou les éventuelles mises à jour du système central.



A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité routière : écouteurs interdits et déploiement de radars double-face
Infos US de la nuit : Les résultats trimestriels de Microsoft déçoivent Wall Street
Facebook et Instagram HS pendant 50 minutes : une erreur de configuration
Résultats Microsoft : Windows 10 pour relancer le marché du PC
Rocki : connectez vos enceintes à Spotify pour 50 dollars
Facebook Lite : une application allégée intégrant Messenger
GO Sport Location permet de louer son propre matériel de sport
L'imprimante reconditionnée voudrait s'imposer en entreprise
HTC Desire 820 et 620 : de la concurrence pour le Moto G
IBM s’apprête à organiser des licenciements
Haut de page