Soldes : comment savoir quand les prix d’un article baissent ?

07 janvier 2015 à 09h57
0
Les soldes débutent et avec eux leur cortège de réductions de prix. Avant de se ruer sur d'éventuelles bonnes affaires, des outils permettent de connaître la variation de prix des produits déjà repérés.

Les premières réductions de l'année sont l'occasion de terminer les achats des fêtes ou d'acquérir un produit à tarif réduit. Pour retrouver son chemin parmi les « meilleures offres » et autres « réductions à ne pas rater », des outils existent. Ils permettent de faire un repérage en ligne sur plusieurs produits et de connaître l'évolution de leurs prix. L'idée est ici de savoir quelle est la variation réelle d'un prix et de connaître le montant d'une éventuelle baisse.

Pricemetry, l'analyse du panier



Disponible notamment sous la forme d'une extension au navigateur Web, Pricemetry répond à un service simple. L'outil est capable d'analyser l'ensemble des produits taggués par un internaute et s'avère utile lorsque le repérage de plusieurs produits est réalisé en amont de tout achat.

01C2000007841267-photo-pricemetry.jpg


Après avoir installé l'extension, c'est à l'utilisateur d'enregistrer les produits qu'il souhaite surveiller. Des sites d'E-commerce tels qu'Amazon, Cdiscount, Sarenza ou bien encore Asos ou même Madeindesign sont compatibles et permettent de prendre en compte sa liste d'achat.

Le système va ensuite suivre l'évolution des prix des produits et alerter l'utilisateur lorsqu'une baisse est avérée. L'outil permet enfin de traquer toute éventuelle augmentation des prix avant même le début des soldes. Pricemetry peut donc se rendre utile pour mettre en lumière certains faux « bons plans ».

Suivi Prix, un suivi toutes les 4 heures



Là encore, le principe est plutôt simple. Il convient de s'enregistrer sur le service en ligne. L'extension disponible sur des navigateurs tels que Firefox, Internet Explorer ou encore Chrome est ensuite librement utilisable. Pour ce faire, l'internaute doit ajouter le produit à sa liste de suivi. La fiche est ainsi enregistrée et son prix surveillé.

Le dispositif annonce qu'il est en partenariat avec 150 boutiques sur le territoire. Suivi Prix met particulièrement en avant des vendeurs tels que les 3 suisses, Amazon, Boulanger, Cdiscount, Cultura, Darty, eBay, la Fnac ou encore Toys'r'us. Le service ajoute que les prix sont relevés toutes les 4 heures.

00FA000007841299-photo-screen568x568-1.jpg
00FA000007841301-photo-screen568x568.jpg


L'internaute est averti par le biais d'un e-mail lorsqu'une baisse des prix est constatée. L'envoi de cette alerte peut alors être conditionné à une modification du prix définie par le consommateur. Enfin, une application sous iOS est également disponible pour les acheteurs mobiles.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top