Soldes : comment savoir quand les prix d’un article baissent ?

07 janvier 2015 à 09h57
0
Les soldes débutent et avec eux leur cortège de réductions de prix. Avant de se ruer sur d'éventuelles bonnes affaires, des outils permettent de connaître la variation de prix des produits déjà repérés.

Les premières réductions de l'année sont l'occasion de terminer les achats des fêtes ou d'acquérir un produit à tarif réduit. Pour retrouver son chemin parmi les « meilleures offres » et autres « réductions à ne pas rater », des outils existent. Ils permettent de faire un repérage en ligne sur plusieurs produits et de connaître l'évolution de leurs prix. L'idée est ici de savoir quelle est la variation réelle d'un prix et de connaître le montant d'une éventuelle baisse.

Pricemetry, l'analyse du panier

Disponible notamment sous la forme d'une extension au navigateur Web, Pricemetry répond à un service simple. L'outil est capable d'analyser l'ensemble des produits taggués par un internaute et s'avère utile lorsque le repérage de plusieurs produits est réalisé en amont de tout achat.

01C2000007841267-photo-pricemetry.jpg


Après avoir installé l'extension, c'est à l'utilisateur d'enregistrer les produits qu'il souhaite surveiller. Des sites d'E-commerce tels qu'Amazon, Cdiscount, Sarenza ou bien encore Asos ou même Madeindesign sont compatibles et permettent de prendre en compte sa liste d'achat.

Le système va ensuite suivre l'évolution des prix des produits et alerter l'utilisateur lorsqu'une baisse est avérée. L'outil permet enfin de traquer toute éventuelle augmentation des prix avant même le début des soldes. Pricemetry peut donc se rendre utile pour mettre en lumière certains faux « bons plans ».

Suivi Prix, un suivi toutes les 4 heures

Là encore, le principe est plutôt simple. Il convient de s'enregistrer sur le service en ligne. L'extension disponible sur des navigateurs tels que Firefox, Internet Explorer ou encore Chrome est ensuite librement utilisable. Pour ce faire, l'internaute doit ajouter le produit à sa liste de suivi. La fiche est ainsi enregistrée et son prix surveillé.

Le dispositif annonce qu'il est en partenariat avec 150 boutiques sur le territoire. Suivi Prix met particulièrement en avant des vendeurs tels que les 3 suisses, Amazon, Boulanger, Cdiscount, Cultura, Darty, eBay, la Fnac ou encore Toys'r'us. Le service ajoute que les prix sont relevés toutes les 4 heures.

00FA000007841299-photo-screen568x568-1.jpg
00FA000007841301-photo-screen568x568.jpg


L'internaute est averti par le biais d'un e-mail lorsqu'une baisse des prix est constatée. L'envoi de cette alerte peut alors être conditionné à une modification du prix définie par le consommateur. Enfin, une application sous iOS est également disponible pour les acheteurs mobiles.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top