Amazon regroupera bientôt les artisans prestataires de services

01 juin 2018 à 15h36
0
Décidément, Amazon a encore plusieurs cartes à abattre et lancera prochainement une plateforme spécialement dédiée aux artisans.

La société de Jeff Bezos travaille actuellement sur une plateforme au sein de laquelle les prestataires de services pourront s'enregistrer et multiplier par la même occasion leur clientèle.

01F4000007774033-photo-amazon-pro.jpg


Le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, explique que la société est en train de déployer cette offre à New York, Los Angeles et Seattle. Concrètement, après avoir acheté un climatiseur ou un ventilateur, il sera possible de louer les services d'un professionnel pour procéder à une installation à la maison. De leur côté, les artisans multiplieront leurs ventes et retourneront ainsi une commission à Amazon. Ils disposeront d'une page de profil sur le site avec un calendrier de leurs disponibilités, leurs horaires d'ouverture ainsi que les départements au sein desquels ils peuvent se déplacer.

Amazon démarcherait ainsi les électriciens ou les plombiers. Certes, le modèle n'est pas nouveau, mais le géant du commerce souhaiterait se distinguer en assurant un remboursement garanti au client en cas de litige. La société procéderait dès lors à des contrôles stricts. En ce qui concerne la sélection des professionnels, ces derniers doivent détenir une licence valide et être assurés.

01F4000007774035-photo-amazon-pro.jpg


Amazon se transforme alors en agence de travail, une activité qui lui permet de proposer une offre complète. C'est aussi sans doute l'occasion de multiplier les ventes des appareils électroniques jusqu'alors boudés par certains foyers pour leur installation trop difficile et la contrainte de chercher un professionnel digne de confiance. Les plateformes de prestataires de services ne sont pas nouvelles. Plusieurs jeunes pousses se lancent sur ce créneau à l'instar de Thumbtack ou de Hello Casa en France.

Hier, nous apprenions que la société planchait également sur le service Amazon Travel, en démarchant une sélection d'hôtels qui lui reverseront une commission de 15% sur chacune des transactions. Le cyber-marchand préparerait en outre une offre de vidéo gratuite concurrençant Netflix et reposant sur un modèle publicitaire.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page